Nus là bas… avec Tété !

Hier soir, j’ai eu la chance d’assister au concert de Tété. Cela faisait pas mal de temps que je savais qu’il venait jouer dans ma ville étudiante, j’étais donc très impatiente. J’avais même réussi à convaincre quelques amis de ma promo à venir au concert en leur assurant qu’ils ne seraient pas déçus.
Hélas, mercredi soir, j’apprends que le concert est SOLD-OUT. Et bien sûr, je n’avais pas acheté ma place à l’avance. Je me dis que ça doit être une blague, mais non, malheureusement, ça n’en est pas une.
Booooouh, me voilà toute triste. Mais… la veille, j’avais justement participé à un concours offrant 1×2 places pour ce même concert. Et devinez quoi ? J’ai gagné !! Oui oui, je suis chanceuse.

Bon, passons aux choses sérieuses maintenant.
Quoi ? Vous ne connaissez pas Tété ?
Mais si c’est le chanteur d’ A la faveur de l’automne.
Haaaaa, ça vous revient maintenant ? Voilà qui est mieux ! 😉
Mais on ne peut pas définir Tété seulement grâce à cette chanson. Son album « Nu là-bas » sorti en 2013 est également un vrai petit bijoux pour les oreilles. Grâce à pochette de l’album vous pouvez même apprendre à danser comme Tété. Et autant vous dire qu’il bouge super bien sur scène ! 😉
Mes chansons préférées de ce dernier album sont Nus là-bas, Tes cheveux, Houston, Ritournelle… Enfin j’aime beaucoup la plupart des chansons. 16 petits titres merveilleux. A écouter à n’importe où et n’importe quand.

Bon, revenons au concert maintenant.
Comment vous dire que j’ai simplement adoré ?!
Tété est un vrai artiste, ses chansons sont jolies, que ce soit les paroles, les mélodies, la mise en scène autour de ces chansons. Chaque chanson raconte une histoire et on ressent vraiment l’émotion qu’il veut faire passer.  sur les chansons qui bougent. J’ai été agréablement surprise, j’ai bien dansé, chanté et sauté comme une petite folle (et perdu 10 kg par la même occasion, merci Tété haha). J’avais de nouveau 10 ans hier soir.
On commence le concert avec des chansons entraînantes, il sait mettre le feux, ça c’est sûr. Puis on passe à d’autres chansons, moins endiablées mais tout aussi captivantes. Sur « A la faveur de l’automne », son plus célèbre titre, nous chantons tous en cœur avec lui, joli moment. Après un rappel, le concert se termine en douceur avec « Le ruisseau de la colère », et là mon cœur se sert car je me dis que c’est déjà fini.

Chapeau et merci l’Artiste pour ce très bon moment passé en ta compagnie.

Si vous avez l’occasion de le voir, n’hésitez pas une secondes, vous ne serez pas déçus ! 😉

(Désolée pour la médiocrité des photos, 2 petits vidéos sont à venir d’ici le week-end ! ;))

 

Retrouvez Tété sur :

PS : en ce 14 Février je souhaite une très bonne St Valentin à tous les amoureux (et aux autres aussi, bien sûr !)
En petit bonus, un petit DIY que j’ai réalisé pour mon Valentin ♥

Laisser un commentaire

