Mes accessoires préférés pour nager #1 Pull-buoy

Aujourd’hui je reviens vous parler de natation. Oui, ça faisait longtemps.

Je vais vous présenter mes quelques accessoires qui ne me quittent jamais lorsque je vais nager « en public ».

Je vais d’abord commencer avec le pull-buoy, mon meilleur ami !

Ce petit objet est bien une bouée (buoy en anglais) et non pas un garçon que l’on se mettrait entre les jambes ! 😉

Je vous dis ça, car j’ai déjà pu remarquer que beaucoup de personnes l’écrivaient « pull-boy ».
Cet accessoire en mousse qui se place donc entre les jambes (cuisses ou chevilles, comme vous le souhaitez), permet de faire travailler le haut du corps en favorisant le renforcement musculaire de vos bras et la sensation de glisse. Attention, ce n’est pas parce que vous nagez avec le pull que vous allez avoir les épaules aussi carrées que celles de Hulk, non non ! 😉
Le pull-buoy permet donc de garder vos jambes immobiles en obligeant les bras à tracter plus intensément (pull en anglais). Oui, j’ai pu remarquer que beaucoup de personnes faisaient des battements en utilisant le pull… Dans ce cas là, quel est l’intérêt de l’utiliser ?
Je l’utilise uniquement pour nager le crawl et le dos crawlé… Ou quelques fois en bras, en faisant des ondulations, mais c’est plus rare.
Donc, NO BATTEMENTS les filles ! Si vous avez du mal, je vous conseille de le mettre entre les cuisses, c’est plus simple que lorsqu’il est entre les chevilles.
De plus, pour maintenir un corps gainer et éviter de bouger dans tous les sens, ils faut utiliser les abdominaux et les dorsaux… Sans s’en rendre compte, même nos abdos travaillent ! Cet accesoire n’est donc pas magique les filles ? 😉
Certains pull-buoy sont asymétriques, un côté est plus gros que l’autre, donc si vous souhaitez une flottaison plus importante je vous conseille de mettre le plus gros côté en dessous.
Attention, avec le pull-buoy, votre bassin et vos jambes remontent automatiquement au niveau de l’eau, d’où votre sensation de glisse car tout votre corps est bien horizontal sur l’eau.
Donc cet accessoire est à utiliser en faible quantité, car sans, votre bassin et vos jambes plongent, donc si vous vous habituez à nager trop souvent avec, une fois que vous ne l’aurez plus vous aurez une sensation de frein et ainsi de fatigue.
En guest : mes lunettes de natation ! 😉
Personnellement, j’utilise un pull tout simple, de la marque Nabaiji, ça fait déjà un an que je l’utilise et il est encore comme neuf, il tient bien la route le petit ! 🙂
En plus, on peut écrire son petit nom dessus pour éviter de le confondre avec celui d’un autre nageur hihi.
Mais sachez que dans la plupart des piscines, les pull-buoys sont en libre service du moment que vous ne vous enfuyez pas avec !
Racontez-moi tout, vous aussi vous aimez nager avec le pull-buoy ?
11 commentaires

  1. Je t'admire beaucoup. Étant allergique au chlore je ne peux pas approcher les piscines, mais je trouve formidable cette passion que tu as ! d'autant que c'est un sport super, il paraît… en tout cas ces accessoires ont l'air plutôt fun, et pas trop « torture » comme peuvent parfois l'être certains accessoires de fitness ! 😀

    J'aime

  2. Je ne sais pas… On verra bien ! Haha. Mais j'aimerais bien ! =)
    Haha, je ne suis pas motivée pour certains sports non plus, la natation ça passe tout seul puisque j'en ai fais beaucoup en club donc j'ai l'habitude mais sinon je ne nagerais pas autant si je n'en avais pas fais en club ! 😉

    J'aime

  3. Ho c'est vraiment pas de chance d'être allergique au chlore !! 😦
    Tu attrapes des plaques rouges ?
    Je confirme que c'est un super sport, qui fait travailler les muscles et qui t' »allège » l'esprit… Le meilleur sport à mes yeux ! 😀
    Et oui, je n'aime pas non plus utiliser des accessoires de torture, mais même en natation il y en a pas mal ! ^^

    J'aime

  4. Punaise ça a l'air chaud quand même.
    Comme accessoire à la piscine, j'ai surtout utilisé une planche à mes débuts de « je réapprends à nager ». Cela me permettait de rester dans l'eau en me reposant un peu, pour reprendre ensuite… des pauses actives quoi. 😀

    J'aime

  5. Au début ça peut paraître difficile mais au bout de quelques longueurs tu as vite « pris le truc » et franchement, tu te rends compte qu'il n'y a rien de compliqué. Justement, ta sensation de glisse est encore plus poussée que lorsque tu n'as pas de pull ! 😉
    Ha oui, je suis aussi une grande fan de la planche, surtout lorsque je fais des palmes, je trouve que cette combinaison se complète ! =)

    J'aime

Laisser un commentaire

