Pourquoi j’aime nager ?

Coucou toi, tu veux un bisou ? 😀

Pourquoi j’aime nager ?

Je pourrais en faire un roman comme je pourrais simplement y répondre « parce que ».

Parce que j’aime ça. Ça ne s’explique pas, c’est comme ça.
Un peu simple comme réponse, non ?

Voici une petite liste non exhaustive de raisons pour lesquelles j’aime nager :

J’aime nager parce que j’aime flotter, glisser sur l’eau, nager au fond du bassin sur 25m à ne plus avoir de souffle, éclabousser des autres personnes sans faire exprès, sourire à la personne pour savoir si elle va y aller ou si elle te laisse passer, paraître légère grâce à l’effet de pesanteur, me sentir libre de faire ce que je veux (en respectant les autres nageurs, bien sûr !), ne plus penser à rien, être concentrée sur ma respiration, regarder les autres personnes nager et leur imaginer une vie, aller au fond de l’eau et faire des bulles, prendre une douche bien chaude après l’entraînement, m’imaginer être une sirène au fond des océans à la recherche d’une fourchette pour pouvoir me coiffer,  l’odeur du chlore (non non vous ne rêvez pas) (même s’il est cracra pour la peau et les cheveux), enchaîner les longueurs jusqu’à ne plus savoir quelle distance j’ai fais, mais me dire « tant pis, c’est pas grave », nager, faire travailler tous mes muscles sans m’en rendre compte, être dans ma petite bulle impénétrable.

D’autres aimer courir. Faire du tennis. Du basket…
Moi j’aime nager, c’est comme ça.
Comment fait-il pour nager aussi vite ?
Toi aussi tu aimes nager ?
Explique-moi ton amour pour ton sport préféré.
4 commentaires

  1. J'aime nager – mais la nage n'est pas mon sport préféré – parce que je suis seule et comme ça je n'ai pas besoin de parler. Je vais à mon rythme, je ne pense à rien, seulement à compter les longeurs. Je sens que ça fait du bien à mon corps entier. Et puis ce qui vient après : la douche bien sûr mais surtout le bain turc (enfin ça, c'est quand j'ai beaucoup de temps ;))

    J'aime

  2. J'ai fait de la natation pendant 10 ans (et j'aime écrire, que de points communs dis donc ^^). Ce que j'aime le plus dans le fait de nager, c'est que je ne pense plus à rien. Comme tu l'as si bien écris, on se concentre uniquement sur sa respiration et sur ses mouvements. J'aime aussi me sentir porter par l'eau, flotter ou me laisser couler…
    Bref ^^. A bientôt 🙂

    J'aime

  3. Ho oui, j'ai trouvé ton blog car j'ai une veille « natation » sur HelloCoton et donc je suis tombée sur ton dernier article ! 😉 Contente de voir une autre nageuse par ici ! ^^
    Haaaaaa nous aimons les mêmes choses alors ! 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

