La fête du citron, un voyage 20 000 lieues sous les mers

Etant en vacances chez ma soeur, dans le Sud de la France, nous en avons profité dimanche pour aller à la « Fête du citron » de Menton. La ville fêtait cette année sa 81ème édition.

Des sculptures sont fabriquées à l’aide de 2 sortes d’agrumes : des citrons et des oranges.
Chaque année, un thème différent est proposé est cette année il s’agissait de « 20 000 lieues sous les mers« .
Grande fan de natation, d’océan (de toute ce qui touche l’eau quoi), je ne pouvais pas rêver mieux !

Deux parties sont proposées au public : le défilé de statues et le jardins.
Pour ma part, j’ai choisi le jardin.

Et je n’ai franchement pas été déçue. Nos petits yeux se régalent. Du jaune et du orange partout. Comment peut-on faire d’aussi jolies figures avec des citrons et des oranges ? C’est juste magnifique. Et l’odeur est tout aussi délicieuse.

On assiste là à une plongée fruitée et insolite. On y croise pendant notre balade : crabes, calamars, tortues, monstres marins, baleines dont il faut faire attention à ne pas se retrouver dans le ventre.. 😉

Etant une petite sirène j’étais franchement dans mon élément, les yeux grands ouverts, je rêvais tout en nageant.

En plus, il y a même un sous-marin biplace fabriqué par une entreprise niçoise en 1966 qui pouvait plonger jusque 100 mètres de profondeur pour la recherche du corail rouge en méditerranée. Et devinez quoi ? Ringo Starr a déjà posé devant !! (We all living in yellow submarine)

 

 

 

 

 

 

 

 

Si vous habitez dans le coin, je vous conseille vivement cette fête. Vous avez jusqu’au 5 Mars pour y faire un tour ! 😉

 

Ringo Starr devant ce sous-marin 😉
3 commentaires

Laisser un commentaire

