Amour avec et sans passion |Besoin d’avis|

Avez-vous déjà connu l’amour avec passion ?

Et l’amour sans ?
Quand on a connu l’amour passionnel, il est difficile ensuite de retrouver cette passion avec quelqu’un d’autre.
Chose que je n’ai pas encore réussi.
Oui, en ce moment, j’aime mon copain mais sans passion…
Suis-je bizarre ?
Ce qui me rassure, c’est qu’en parlant de ça à une amie, elle m’a dit être dans le même cas : elle est amoureuse de son boyfriend mais sans passion. Elle s’ennuie même lorsqu’elle est avec son copain. Mais pour autant, elle le considère comme l’homme de sa vie, elle ne se voit pas vivre sans lui…
C’est étrange, non ?
Bon, bien sûr, je ne m’ennuie pas du tout avec mon copain, la situation serait vraiment grave.
Mais je n’arrive pas à retrouver ce petit quelque chose, cette petite étincelle que j’ai déjà pu avoir auparavant. Pourtant, lui, je le sens passionnément amoureux de moi.
Mais malheureusement, mon cœur ne fait pas 10 000 tours quand je reçois un de ses SMS, mon cœur n’explose pas en confettis quand je le vois…
Pourtant, j’essaie, j’aimerais vraiment l’aimer passionnément… Mais non, mon cœur ne veut pas.
Et vous voulez savoir quel est le plus triste drôle dans tout ça ?
Alors que j’aimais mon ex passionnément, celui-ci s’en fichait éperdument de moi et m’a «  »largué » » (si on peut appeler ça ainsi) comme une vieille chaussette qui pue le maroilles.
Apparemment, la passion ne marche jamais dans les deux sens. Et c’est vraiment énervant.
J’aimerais donc que vous me donniez votre avis :
Un amour non passionnel peut-il durer longtemps ?
Ou est-ce perdu d’avance ?
3 commentaires

  1. Bonjour/bonsoir,

    Je suis tombée par hasard sur cet article via Hellocoton. J'ai trouvé ta réflexion très intéressante.

    Pour commencer, je pense qu'essayer de faire une comparaison avec ton ex est une perte de temps et peut faire mal plus qu'autre chose. Chaque relation est différente et en ressassant le passé, même pour une simple comparaison, ne te fait pas avancer. Tu restes dans ton histoire passée et tu as un pied dans le présent.

    Ce manque de passion est dur à vivre. Mais à côté de ça, tu es amoureuse. La passion peut s'affaiblir (et dans ton cas « disparaître ») mais je pense qu'il faut chercher à l'entretenir voir à la faire revivre. (Nouvelles activités, moment surprenant etc…).

    Je ne pense pas que c'est perdu d'avance parce que je pars du principe que si chacun fait le maximum pour garder le couple « en vie », il ne peut se briser. Par contre, s'il n'y en a qu'un qui essaye d'arranger la situation et que l'autre se lasse de cet amour non passionnel, là oui, le couple peut être amener à connaître sa fin.

    En tout cas, je ne te souhaite pas cette fin.

     » la passion ne marche jamais dans les deux sens. » Je ne suis pas d'accord, lorsque tu trouves LA personne, la passion sera là. Elle peut arriver plus tard, certes, mais elle sera au rendez vous pour les deux. Je ne te souhaite de connaître cette (merveilleuse) sensation réciproque. 🙂

    Eli.

    J'aime

  2. Je ne sais pas si un amour non passionnel peut durer longtemps. Je vais te parler de mon expérience. Il Il y a quelques années lorsque je pensais que j'étais en âge de me marier, je suis sortie avec un garçon. Nous étions bien ensemble mais malgré la distance je n'avais jamais une envie folle de le voir. Et puis nous avons parlé mariage et c'est là que j'ai réalisé que ce n'était pas l'homme de ma vie. Je n'avais rien à lui reprocher mais il me manquait quelque chose. J'ai donc cassé la relation. Je n'ai jamais regretté cette décision. Je l'ai revu avec sa femme, sa fille et bien qu'à cette époque j'étais encore célibataire cela ne m'a rien fait. Au contraire, j'étais contente pour lui. Nous sommes, chacun de notre côté, bien plus heureux. Aujourd'hui, si tu me voyais avec mon mari tu penserais que nous venons de commencer notre relation. Nous sommes comme 2 jeunes amoureux 😉 J'espère de tout coeur que tu rencontreras la personne qui te fasse vibrer.

    J'aime

  3. J'ai été touchée par cet article, parce-que je me retrouve parfaitement dans ce que tu dis. Je suis actuellement en phase amour-sans-passion, enfin c'est même davantage de l'amitié que de l'amour mais en tout cas oui, c'est possible de ne pas ressentir la passion à chaque fois – ça fait partie de sa définition non ? ça devrait – et ça rend certaines histoires plus significatives que d'autres peut-être. Mais pas forcément en mieux ou en mal.
    Bref, chouette article, très honnête et très vrai.

    J'aime

Laisser un commentaire

