Mes bonnets de bain d’amour

 

Non non, je ne suis pas matérialiste mais je dois vous avouer que j’adooooooore les bonnets de bain.
Etant donné que je nage depuis que je suis petite avec des bonnets, maintenant je ne sais plus faire sans. En effet, comme j’ai de longs cheveux et très fins, lorsque je nage sans bonnet je suis gênée : même si je les attachent, ils se détachent rapidement et viennent dans mes yeux, ils collent dans mon dos… Bref, à la piscine je n’aime pas nager sans bonnet.
( Je ne parle pas de piscines d’été ou de plage, juste lorsque je fais des entraînements « sérieux ».)
C’est surtout pratique en fait. En plus, dans certaines piscines, le bonnet est maintenant obligatoire. Puis soyons honnêtes, un bonnet, c’est difficile à mettre au début, et lorsqu’on l’enlève on s’arrache la moitié des cheveux. Mais une fois la technique en mains, ça ne peut être que bénéfique de porter des bonnets puisqu’ils protègent vos cheveux de l’eau du bassin et donc du chlore.

En ce moment j’en ai 6. Et je les adore autant les uns que les autres.
Ça peut paraître énorme pour certains, voir excessif mais… c’est comme avoir 10 paires de running ou 6 leggings différents. Et puis j’aime ça les bonnets, devoir choisir lequel je vais mettre à chaque entraînement, changer de style, pour ne pas que des personnes se disent « Ho mais elle vient souvent cette personne avec le bonnet là ». Bah oui, car perso, je reconnais les personnes qui nagent grâce à leur bonnet de bain. Si je les croise en dehors de la piscine sans bonnet ni lunettes, je ne les reconnais pas, c’est sûr haha.

Donc, mes petits bonnets d’amour, sont :

1) Le Tyr bleu clair, en haut à droite est celui de mon ancien club. J’ai dû l’acheter 3 fois car j’avais perdu les 2 précédents et c’est obligatoire d’avoir le bonnet du club en compétitions (oui oui, je perds tout…..)

2) Le Turbo « singe » je l’avais acheté sur Internet, j’avais complètement craqué dessus. Bon, plusieurs personnes m’ont fait remarquer qu’ils ne voyaient pas un singe mais un crâne. Mais je persiste, c’est un petit monkey et c’est tout ! Vous voyez quoi, vous ?

3) Le « Berkeley, University of California » bleu marine avec l’ours jaune dessus, de la marque Arena. Petite anecdote pour celui-ci : une fois, alors que j’étais arrêtée entre deux longueurs et que je portais ce bonnet, un homme est venu me voir me demandant si j’étais allée à Berkeley car lui aussi y avait nagé là-bas. Sur le coup je n’ai pas trop compris. Je l’ai fais répéter 3 fois jusqu’à ce que je comprenne qu’il parlait de mon bonnet haha. Hé non, je ne suis pas allée en Californie, même si j’aurais beaucoup aimé !

4) Le « BCN 2013 » de la marque Speedo, je l’ai bien évidemment eu à Barcelone lors des mondiaux de natation pendant l’été de 2013. Oui, c’était tout simplement une semaine exceptionnelle… J’en reparlerais plus en détail un peu plus tard sur le blog ;). De l’autre côté de bonnet il y a la mascotte de ces mondiaux. A chaque fois que je porte ce bonnet il me rappelle tant de bons souvenirs… C’est pour ça que j’adore autant le porter.

5) Le bonnet Amaury Leveaux de la marque Aquadeux m’a été offert pour mon anniversaire. J’étais trop contente lorsque je l’ai reçu, il m’en faut peu pour me rendre heureuse, je sais ^^. Amaury Leveaux est un nageur français de 28 ans, à la retraite depuis peu. Un peu connu pour n’en faire qu’à sa tête aussi. Mais je l’adore, il est super gentil, drôle et ça reste un très grand nageur français. La couronne dessinée sur le bonnet est en fait le tatouage qu’a Amaury dans la nuque.

6) Et enfin, le bonnet de Yannick Agnel de la marque Nabaij. Yannick est mon nageur préféré. Et je pense qu’il va le rester encore longtemps. Donc dès que j’ai vu qu’il allait sortir un bonnet de bain (et d’autres accessoires) à son effigie, je n’ai pas attendu une seconde et j’ai commandé le mien. D’autant plus que Nabaiji est une marque j’aime beaucoup.

Donc oui, comme vous avez pu le remarquer, j’ai 6 bonnets de marques différentes. J’aime la diversité, que voulez-vous !? Et en plus, ils sont tous aussi bons les uns que les autres.

En ce qui concerne l’entretien de mes bonnets, je les rince simplement à l‘eau non chlorée après chaque entraînement et je les laisse sécher à l’air libre en retournant l’intérieur vers l’extérieur.
Les bonnets en silicone sont assez épais et donc très résistants, c’est pour ça que les miens le sont tous, je n’ai jamais eu de problèmes avec eux. Quant aux bonnets en latex, j’en ai eu un une fois qui s’est craqué au bout d’un mois d’utilisation… Donc je vous recommande les silicones ! 😉

La beau tatouage d’Amaury Leveaux
 
Vous aussi vous portez des bonnets pour nager ? Ou vous préférez sans ?
5 commentaires

  1. Oh tu en as beaucoup ! Personnellement, j'en avais 2 ou 3 mais je mettais toujours le même ! Les bonnets en tissus, vu que j'ai beaucoup beaucoup de cheveux, c'était même pas la peine. Je me souviens d'une fois où j'avais oublié mon bonnet, du coup le club m'avait prêté un bonnet en tissus : je ne pouvais pas faire une longueur sans le perdre (en plus, ils coulent, c'est galère pour les retrouver ahah).

    J'aime

  2. Haaaa j'ai horreur aussi des bonnets en tissus, j'ai déjà essayé, juste « pour voir » et comme toi, je le perdais tout le temps. Je ne comprends pas l'intérêt de ces bonnets ^^ (à part si tu nages la brasse la tête hors de l'eau, là, peut-être qu'ils ne partent pas ^^)

    J'aime

  3. Ha oui, je vois le genre de bonnets haha. Personnellement je perds toujours ce genre de bonnets si je les mets ! ^^
    Une fois qu'on a la technique pour mettre ceux en silicone c'est tout simple, mais quand j'étais petite c'était ma maman qui me le mettait, j'arrivais pas à la mettre seule !! 😦 ^^

    J'aime

Laisser un commentaire

