BCN 2013… J’y étais !

La très grande et très jolie piscine

 

Hé oui, lors de l’été 2013, j’ai eu la chance d’assister aux mondiaux de natation à Barcelone.
Enfin, la chance, c’est vite dis, j’ai économisé et fais le nécessaire pour pouvoir m’y rendre.

Et franchement, je ne regrette pas !
C’était bien au dessus de mes espérances, ces vacances étaient parfaites.

C’est la première fois que j’assistais à des championnats du monde, donc je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre. Est-ce-qu’il y aurait beaucoup de monde ? Est-ce-que l’ambiance serait folle ? Est-ce-que… ?
Bref, je me posais beaucoup de questions sur le championnat en lui-même.

Pour résumér cette semaine de championnats :
Il y avait beaucoup de monde. L’ambiance était folle, surtout le public espagnol (logique !) et le public français. La piscine très grande. Les nageurs très beaux. Les supporter français très gentils. J’ai pu chanter la Marseille à plusieurs reprises grâce à nos petits nageurs tricolores. J’ai vu Yannick Agnel remporter son 200 NL et les relais hommes triompher. J’ai vu MICHAEL PHELPS à 5 m de moi ! Oui oui, vous avez bien lu ! Monsieur donnait une interview pour le public qui patientait autour de la piscine lors d’une après-midi. J’ai eu des  photos avec Ryan Lochte (le plus gentil), Cesar Cielo (le plus beau), Camille Lacourt, et bien d’autres encore…

Tout était un vrai régal ! Et je ne parle pas que pour les yeux, toutes ces sensations reçues en à peine une semaine de temps, c’était magique… Mais difficile à l’exprimer avec des mots.

Pour tout vous révéler, il s’agissait là des plus belles vacances que j’ai pu passer.

Monsieur Phelps (et son beau sourire) et la mascotte de ces Mondiaux

 

Le relais 100 m homme

 

J’adore la tête des nageurs après l’effort 😉

 

Plongeon de Coralie Balmy

J’en ai également profité pour visiter la jolie ville qu’est Barcelone, sa magnifique architecture…
Malheureusement, une semaine c’est bien trop court pour tout visiter… J’aimerais donc y retourner un jour pour voir tout ce que mes petits yeux n’ont pas encore eu le temps d’admirer, notamment les magnifiques paysages.

Une jolie place dans Barcelone

 

La vue depuis le Montjuïc

 

Le Montjuïc

 

Au parc Guëll

 

 

Mes pieds en bonus haha

Petite anecdote concernant ces championnats :
Alors que quelques supporters (dont moi) attendent à la sortie de la piscine pour pouvoir y apercevoir des nageurs, Ryan Lochte (2ème plus grand nageur américain après Phelps), sort, sa médaille d’or du relais 100 m NL autour du cou. Pressé (des bus attendent les nageurs), il n’a pas le temps de faire de photos ni d’autographes. Mais alors qu’il se rendait pour aller à son bus, il s’arrête, enlève sa médaille, fais deux pas en arrière et pose la médaille autour du cou d’une petite fille française.
Je revois encore la scène, à 2 m de moi, c’était trop mignon, la petite fille ne comprenait pas et après, tout le monde voulait faire une photo avec la fameuse médaille haha.
Quand je vous dis que Lochte est le plus gentil.

Mes amoureux ♥ :

 

 
 
Petite devinette :
Saurez-vous deviner quel est ce nageur ?
 
Si vous trouvez vous avez le droit à un Carambar ! 😉
 
4 commentaires

  1. fred bousquet? 🙂
    moi aussi j’ai eu la chance d’y participer mais behind the scene en etant volontaire…experience innoubliable ! et en effet mondiaux tres tres cool avec toutes ces star de l’eau à porté de main!

    J'aime

Laisser un commentaire

