Faire de la plongée… Un de mes plus grands rêves !

Bon, bien sûr, je ne parle pas de plongée dans le fond d’un bassin de piscine, mais plutôt de plongée au fond d’un océan. En ne voyant rien à l’horizon excepté le bleu de l’eau. Entourée de petits poissons. En découvrant les fonds sous marins.

Les lieux qui me font me font rêver pour plonger son la mer des Caraïbes ou encore la Grande Barrière de Corail en Australie. Je regarde plein de photos et ça me fait à chaque fois autant rêver. Ça semble magique, fascinant, envoûtant.

 

Quand j’essaie de faire une pirouette

J’ai déjà passé deux fois mon baptême de plongée, dans une piscine de profondeur de 4 m.
Pourquoi deux fois ? Parce que c’est la fac qui organisait ça gratuitement et comme la première fois m’avait plu je me suis faites rebaptisée une deuxième fois !
Et rien que le fait de plonger au fond d’une piscine avec bouteille, masque, palmes m’avait beaucoup plu, alors je n’imagine pas ce que ça doit être au fond de l’océan !!

La première fois j’ai eu assez vite mal aux oreilles, je ne supportais la pression en descendant en profondeur, mais grâce à de simples gestes, cette douleur disparaît très vite.
Malheureusement, certains ne résistent vraiment pas à la pression (c’est le cas d’une amie), et je trouve ça dommage car du coup son baptême était gâché, et elle qui rêvait aussi de faire de la plongée sous-marine, elle en est un peu plus découragée maintenant.

L’année prochaine je compte donc prendre des cours de plongée afin d’avoir le minium requis pour plonger en mer un jour… 🙂

J’ai un ami qui fait souvent de la plongée, maintenant il emporte sa GoPro avec lui et fait des mini-films, donc à chaque fois qu’il me les montre, je suis « Ooooooh c’est trop beau ! » « Haaaaa tu en as de la chance ! » et ça me donne encore plus envie de me plonger dans cette aventure !! (haha, quel jeu de mots ;))

 

Vous avez déjà fait de la plongée ? Si oui, racontez-moi tout !
Et ne soyez pas timides, racontez-moi aussi un de vos grands rêves  !
2 commentaires

Laisser un commentaire

