J’ai testé : les entraînements Get Speedo Fit

En plus de proposer de très bons articles de natation, Speedo s’investit beaucoup auprès de ses fans.
En effet, en plus d’avoir développé une application Get Speedo Fit (mais uniquement sur iPhone, malheureusement), la marque propose des entraînements de natation adaptés à tous les niveaux !
C’est pas génial ça ?
C’est Florent Manaudou, champion olympique du 50 crawl, qui conçoit ces entraînements.
Il y a 3 programmes :
– le 1er est pour le niveau Intermédiaire est recommandé pour les personnes n’ayant pas nagé depuis  un certain temps ;
– le 2ème est pour le niveau Perfectionnement, adapté aux personnes pouvant nager une vingtaine de longueurs mais ayant besoin d’un coup de pouce pour progresser ;
– et enfin, le 3ème programme, correspond au niveau Performance permettant d’améliorer sa vitesse et sa technique.
Généralement, un entraînement se compose de la façon suivante :
– Un échauffement de 15 min dont 3 min hors de l’eau
– Une session (ou 2) de 15 min
Vous avez le choix entre 3 sessions : celle qui vous fera travailler le cardio, celle qui vous fera travailler les jambes et enfin, celle qui vous fera travailler les bras, à vous de choisir celle(s) que vous préférez
– 5 min de récupération
Le troisième programme n’étant pas encore sorti, j’ai effectué le 2ème niveau à 4 reprises, en tout j’aurai fais 4 sessions de cardio, 2 sessions de jambes et 2 de bras.
Mais concrètement, qu’en ai-je pensé ?
Hé bien j’ai beaucoup aimé, ce sont des entraînements variés qui évitent la monotonie et c’est tant mieux !
Le cardio est vraiment fatiguant (sans blague ?) mais étant donné que les séries sont à répéter plusieurs fois, on veut faire aussi bien que celle d’avant donc on se donne à fond.
Les sessions spécifiques aux jambes et aux bras font vraiment travailler tous nos muscles, il faut bien s’échauffer avant et récupérer après si on ne veut pas avoir de courbatures le lendemain. Etant donné que j’ai l’habitude de nager j’en ai pas eu mais ces points ne sont pas négliger.
Un petit point m’a un peu gêné dans les sessions cardio : on doit faire la plus longue distance possible en un certain temps. Sauf que je n’ai pas de montre étanche, je dois donc me débrouiller avec l’aiguille du chronomètre de la piscine. Je ne peux donc pas la regarder tout le temps en même temps que je nage.
C’est pourquoi j’ai un peu modifié cette session :
Au lieu de parcourir la plus grande distance en 2min30, puis en 1min30, et enfin, en 1min,
J’essaie de nager le plus rapidement possible sur 150 m, puis sur 100 m et enfin, sur 50 m.
Autre bémol concernant la cession jambes, n’ayant pas 2 planches, il est difficile pour moi de faire 25m avec la planche puis 75m sans, en le répétant. Ainsi, je nage 50m et 100m au lieu de 25 et 75m.
Maintenant, j’ai hâte que le 3ème entraînement soit disponible aussi pour le tester, j’espère juste ne sera pas trop difficile ! Ouille ouille ouille !
En attendant, je vous conseille d’aller jeter un coup d’œil à ces séances d’entraînements. Ils y donnent quelques conseils, des descriptions du matériel utilisé…
→ 1er niveau 
Et vous alors, prêtes à devenir Speedo Fit ? 😀
Que pensez-vous de ce genre d’initiatives/programme que nous propose la marque ?
2 commentaires

  1. Je me sens moins seule, ahah ! On devrait monter une ligue !!

    A propos de ton article, cette appli est géniale !! Je ne sais jamais quoi faire lorsque je vais à la piscine car j'ai du mal à me trouver une « routine ». Je vais regarder ça 🙂

    A très bientôt 🙂
    Tinhy.

    J'aime

Laisser un commentaire

