Cette musique qui m’a boulversé

Aujourd’hui j’ai envie de parler de musique. Et surtout, de cette musique.

The Evpatoria Report – Taijin Kyofusho.

Un jour un ami décide de me la faire écouter. Ce jour là, ça n’allait pas très fort pour moi. Disons plutôt que le verre était à moitié vide. Et du coup, ce fut le drame. Dès les premières notes j’ai commencé à verser quelques larmes. Puis ça a continué de couler. Encore et encore. C’est la première fois que je pleurais en écoutant simplement une chanson. Ça m’a un peu perturbé. Moi qui ait le cœur solide, qui ne pleure pas beaucoup. J’étais assez déboussolée. Aujourd’hui, quand je l’écoute, ça me fait du bien. Ça m’apaise. Et me donne même envie de déplacer des montagnes. J’aime son côté doux et poignant à la fois. J’aime l’écouter en toutes situations. Mais surtout lorsque je suis allongée dans mon lit, les yeux fermés. Elle me transporte. Vraiment. Et c’est la première fois qu’une chanson me donne tant d’émotions différentes. C’est pourquoi j’ai décidé de la partager avec vous.

Avez-vous vous aussi une chanson qui vous transporte dès que vous l’écoutez ?

Laisser un commentaire

