Pourquoi être factrice mérite un gif ?

Voilà maintenant deux semaines que je suis factrice. Encore une petite semaine et demi et ça en est fini pour moi. Bye bye la poste. Bye bye mes petits papys/mamys d’amour. Bye bye ma petite Kangoo.

Je suis factrice en voiture. On a parfois tendance à penser que c’est moins fatiguant que d’être en vélo, mais trompez vous. Monter-descendre-monter-descendre-monter-(..)-descendre de la voiture s’avère très épuisant. Néanmoins, j’aime beaucoup ce petit job. Il m’arrive d’être confrontée à des situations agaçantes mais aussi amusantes.

Quand la voiture bip car je n’ai pas mis ma ceinture

Quand une araignée est cachée dans la boîte aux lettres

Gif Bob l'éponde facteur

Quand dès 7h30 je vois que j’ai énormément de courrier à trier et distribuer

Quand une dizaine de chiens aboient après moi

gif 8

Quand un chien trop mignon reste calme à mon passage

gif 7

Quand je cours pour gagner 10 petites secondes

gif 9

Quand j’essaie 36 000 clés avant de trouver la bonne

gif 20

Quand la première clef que j’essaie est la bonne

gif 10

Quand je me fais draguer par un papy

gif 11

Quand j’arrive à faire des manœuvres de dingue avec la voiture

gif 12

Quand ma chanson préférée passe à la radio

gif 13

Quand j’apporte un colis, qu’il pleut et que personne ne répond

gif 14

Quand je croise les gendarmes alors que je suis en train de rouler à gauche

gif 15

Quand un client me donne 50 centimes de pourboire

gif 16

Quand un client me fait remarquer que je suis en retard comparé à d’habitude

gif 17

Quand des enfants viennent me parler et me poser des questions

gif 18

Quand un client me demande si je travaille le dimanche

Gif no

Quand une boîte aux lettres est située au bout d’une ruelle accessible uniquement à pieds

Gif sad

Quand je finis ma tournée avant d’autres collègues

gif 21

Quand un client bien foutu vient me répondre en caleçon

gif cute

Finalement, le métier de facteur me plaît bien, je suis sûre que ça va me manquer. Même si je fais souvent des erreurs héhé. Pauvres clients.

9 commentaires

  1. Haha, pour avoir moi aussi été factrice 4 semaines cet été et les deux étés précédents, je confirme totalement cet article ! Quelle joie de tomber sur un chien qui ne cherche que des caresses plutôt que sur un bas rouge prêt à te bouffer… La joie du matin quand tu vois que tu as peu de courrier et que tu vas donc rentrer tôt… La tête que tu as dans ton Kway La Poste sous la pluie… J’adhère ! 😉

    J'aime

  2. Mon job d’été depuis bientôt 3 ans :p
    Moi ma tournée étais à vélo alors… je rajouterais quand tu crève un pneu, quand le chien te court finalement après, quand tu manques de te péter la geule en montant les trottoir, quand tu te retrouve devant un regroupement de 50 boites aux lettres des immeubles, quand tes collègues te font des blagues, …
    J’adhère, j’adhère!
    Bisous

    J'aime

    • Haha pas mal du tout, c’est sûr qu’il doit y avoir de sacrés anecdotes à vélo aussi !
      Au début je faisais un quartier de ma tournée (la cécable) en vélo électrique et je galérais trop, surtout quand j’accélérais, c’était drôle à voir ! ^^

      J'aime

Laisser un commentaire

