J’aime les jolies piscines

Piscine Bruay-la-Buissière

J’aime les jolies piscines. Et en découvrir de nouvelles. Cela peut paraître stupide pour certains. Une piscine est une piscine. Oui, mais non. Toutes les piscines ne sont pas les mêmes, leur charme est différente, leur atmosphère aussi. Toutes les piscines sont différentes. C’est pour cela que j’aime en découvrir de nouvelles. J’aime sentir l’odeur du chlore aussi (ce qui peut en étonner certain, je conçois). J’adore ça, même ! Ayant fait de la natation en compétition mais aussi avec ma fac, j’ai pu découvrir pas mal de piscines. Arras, Béthune, Boulogne-sur-Mer, Lens, Calais, Berck, Dunkerque, Mouscron… Récemment j’ai découvert la piscine de Bruay-la-Buissière. Et wahou, je n’ai pas du tout été déçue, la piscine est magnifique, le dépaysement est total. Il s’agit d’une piscine de style art-déco, construite en 1936 qui a été rénovée récemment mais ayant gardé tout son charme et son authenticité. Le grand bassin, composé de 4 couloirs mesure 33,33 m (véridique ! demandé au maître nageur) et est chauffé mais incroyablement propre. La fois où j’y suis allée, il ne faisait pas très très beau, nous étions donc 4 dans le bassin (puis ensuite, deux). J’ai donc pu bien profiter de la piscine. C’est déjà très rare de nager seule dans une piscine mais alors dans celle-ci… Je ne pouvais pas imaginer mieux ! J’ai beaucoup aimé l’atmosphère, sa jolie architecture, je me sentais comme seule au monde.

Piscine Art-DecoPiscine Léo Lagrange BruayPiscine Bruay la Buissière

Bientôt je vais découvrir celles de Limoges, il y en a 4 dont une à 100 m de mon futur appart ! J’ai plus que hâte !!

Un jour j’aimerais beaucoup nager dans le piscine du Rhône de Lyon… Son cadre, son design… Je la trouve vraiment très très jolie !

Piscine Rhône Lyon

Et vous, quelle est la plus jolie piscine dans laquelle vous avez déjà nagé ?

Laisser un commentaire

