Découverte de la Dordogne et du Cantal

Comme je l’ai dit dans un article précédent, début septembre je suis allée en Dordogne et dans le Cantal dans le cadre de mon master. Etant donné que je suis dans le domaine de l’eau, on a visité la Dordogne (la rivière cette fois-ci) de la source à l’estuaire afin d’élargir notre culture générale sur les cours d’eau. Dans le Cantal nous avons mené une étude sur la Maronne, qui est une rivière.

J’ai été particulièrement surprise par les paysages que nous offrait ces deux départements. Moi qui vient du nord de la France, je ne suis pas habituée à voir des montagnes partout. Je suis habituée au plat héhé. Ça a donc été un total dépaysement pour moi !

Je vous laisse découvrir en images des petits coins sympas qui m’ont particulièrement plu.

IMG_4130
Le château de Castelnaud-la-Chapelle vu depuis notre gîte
Castelnaud-la-Chapelle
Vue depuis notre gîte, à Castelnaud-la-Chapelle. Le cadre était magnifique !
Lors de notre sortie canoë, dans le Dordogne
Lors de notre sortie canoë, dans le Dordogne

IMG_4220

IMG_4267

IMG_4270

IMG_4278

P1020449

Puy Mary
La montée du Puy Mary fut assez difficile pour moi haha
Yes I did it ! Je suis montée jusqu'en haut du Puy Mary, à plus de 1 780 m d'altitude
Yes I did it ! Je suis montée jusqu’en haut du Puy Mary, à plus de 1 780 m d’altitude
Arc-en-ciel vu depuis le haut du Puy Mary
Arc-en-ciel vu depuis le haut du Puy Mary
Rocamadour
Rocamadour
Rocamadour
Rocamadour
Résurgence de Saint-Sauveur, dès plongeurs allaient descendre jusqu'à 100 m de profondeur
Résurgence de Saint-Sauveur, dès plongeurs allaient descendre jusqu’à 100 m de profondeur
Cascade de Saint-Paul-de-Salers
Cascade de Saint-Paul-de-Salers
Vue depuis notre chambre, lors de la 2ème semaine, à Sainte-Eulalie
Vue depuis notre chambre, lors de la 2ème semaine, à Sainte-Eulalie

Je vous invite à aller regarder l’émission Des Racines & des Ailes « Au fil de la Dordogne » si vous souhaitez en savoir un petit peu plus sur cette magnifique région ! 😉

2 commentaires

Laisser un commentaire

