Générateur d’entraînement de natation

Hello ! Je ne sais pas vous, mais parfois j’ai un peu de mal à me créer mes propres entraînements… Enfin, je peux me créer des séances mais à force de les répéter je m’en lasse assez rapidement…

Donc lorsque j’ai découvert que le site Natationpourtous.com proposait des générateurs d’entraînements j’étais plus que ravie !

Comment faire ? Rien de plus simple, il suffit de rentrer la distance que vous souhaitez nager (entre 1 500 et 4 000 m), le type de séance (endurance, vitesse ou mixte), les nages qui vous intéresse ainsi que les temps de récupérations entre chaque série (faciles, moyens ou difficiles).

Générateur entraînement natation

Et hop, une fois ces données rentrées le générateur d’entraînements vous sort un entraînement tout neuf, tout beau, rien que pour vous ! C’est cool, non ?!

Donc comment sont composés ces entraînements ?

Il y a a d’abord une phase d’échauffement où il faut généralement nager à la cool. Les échauffements ne dure pas plus de 15 min, c’est surtout pour se chauffer les muscles et être bien dans le bain pour attaquer les séries qui vont arriver.

Puis vient le corps d’échauffement. Là c’est différent. Suivant la distance choisies on a souvent des séries 10 x 50 m, ou 5 x100 m ou 2 x 300m… Encore une fois, cela dépend des données que vous avez entré auparavant. Ces séries sont à enchaîner plus ou moins rapidement car des temps de récupération vous sont proposés. Ce que j’aime dans ces séries c’est qu’elles sont très variées, les exercices proposés sont tous différents : on vous indique les nages que vous devez nager mais aussi l’allure. De ce fait on s’ennuie moins et le temps passe beaucoup plus vite, vous pouvez me croire !

Puis il y a enfin une petite phase de récupération qui n’excède en général pas plus de 5-10 min. C’est surtout pour détendre les muscles histoire que vous ne soyez pas courbaturés le lendemain héhé.

Générateur entraînement natation

Donc si comme moi, vous vous lassez de vos entraînement personnels, je vous recommande vivement ce générateur d’entraînement qui vous en propose des très variés à chaque fois. En plus, ces séances sont généralement abordables pour tous, et surtout, le plus important, vous ne vous ennuierez plus à la piscine !

Si vous ne nagez pas/plus, c’est peut-être une bonne raison de vous y remettre, non ? 😉

Un commentaire

Laisser un commentaire

