Et c’est le temps qui court

Non non, je ne vais pas vous chanter du Chamfort.

C’est juste que le temps court trop vite à mon goût. Il passe à une allure folle. Et ça me fait peur. Je me rappelle encore de mon premier jour de fac. J’étais stressée à l’idée de prendre le train. J’avais peur de ne pas rencontrer d’autres personnes. J’étais impressionnée de me retrouver à l’université à tout juste 18 ans. Pour moi, la fac c’était un autre monde. Pour les « grands ». J’appréhendai mais j’avais hâte.

Maintenant, presque 5 ans après, je n’ai pas vu le temps défiler. La fac c’est bientôt fini pour moi. Dans 2 mois je commence mon stage et dans 8 mois je pourrai commencer à chercher un boulot si tout se passe bien (aïe aïe aïe, croisez les doigts pour moi). Et cette année est passée encore plus rapidement que les précédentes. Mais comment est-ce possible ? Quelqu’un s’amuse-t-il à appuyer sur le bouton « accéléré » ? Je ne veux pas que cette année se termine. Je passe une tellement bonne année universitaire. Donc si le temps pouvait s’arrêter le temps de quelques mois ça serait vraiment très gentil de sa part…

C’est dans ces moments là que je me dis qu’il faut profiter de chaque instant. Toujours profiter du moment présent. Il n’est pas éternel…

Alice au pays des merveilles

Ça ne vous est jamais arrivé d’avoir envie d’arrêter le temps ?

Laisser un commentaire

