Les grands moments natation de 2014

L’année 2014 a été riche en grands moments pour nos nageurs français. En effet, que ce soit aux championnats d’Europe à Berlin, aux championnats de France à Montpellier ou aux championnats du Monde à Doha, ils ont tous brillés, ont fait tomber beaucoup de records et nous ont tous fait rêver.

Voici mon petit TOP 5 de mes moments préférés de cette année :

5 – La médaille d’or de Jordan Coelho sur le 200 m papillon en 1’53″80 lors des championnats de France en petit bain à Montpellier. Bon, OK, ça c’est strictement personnel. C’est juste parce que je lui ai remis cette médaille et que j’en suis encore toute excitée ! 😀 *yeux en forme de coeur*

4 – Le retour en force de Yannick Agnel aux championnats de France de natation en petit bain avec 3 médailles : une de bronze pour le 100m nage libre (47″60), une d’argent sur le 100 m 4 nages (54″10) et une médaille d’or sur le 200m 4 nages (1’57″26). Il avait également fait le meilleur temps des séries sur le 200 m nage libre mais n’avait pas souhaité faire les finales afin de se reposer. 2015 et surtout 2016 sont SES années ! Je suis sûre qu’il va encore nous faire rêver.

3 – Les trois records de Florent Manaudou sur le 50 m dos (22″98), 50 m brasse (26″11) et 50 m papillon (22″09) aux championnats de France en petit bassin. Il a également terminé premier sur le 50 m NL mais le record de France est encore détenu par Amaury Leveaux (20″48). J’ai franchement été impressionnée par tous les records qu’il a pu faire tomber en seulement quelques jours ! Quel champion !

2 – La médaille d’or sur le relais 4 x 100m nage libre homme aux championnats du monde en petit bassin. Ce fut également le record d’Europe et du championnat. Composé de Clément Mignon, Fabien Gilot, Florent Manaudou et Mehdy Metella, le quatuor français (équipe totalement marseillaise) a devancé les russes et les américains en 3’03″78. Cette course était juste folle ! Les russes ont devancé les français tout le long de la compétition et à la dernière seconde nous allons les devancer pour monter sur la première marche du podium ! J’étais stressée mais aussi très contente.

1 – Les records du monde de Florent Manaudou sur le 50m dos (22″22) et le 50m nage libre (20″26). Que dire ? Florent est un monstre ! Il enchaîne les records, il ne s’arrête plus ! Je suis pressée de le voir à Rio 2016, je suis sûre qu’il va encore se distinguer. Ces JO s’annoncent très prometteurs.

Florent Manaudou Doha Jordan Coelho championnats de France Montpellier médaille 200 papillon Florent Manaudou podium larmes Yoannick Agnel le meilleur

Relais français DohaY-a-t’il une course qui vous a particulièrement plu/surprise/émue en 2014 ? 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s