Merci de nous avoir fait rêver championne…

Aujourd’hui j’ai voulu écrire un article spécial… En ce jour noir.

Un petit hommage à Camille Muffat, grande nageuse française que j’idolâtrai. Elle a longtemps été un exemple pour moi. Et je pense que pour beaucoup d’autres nageurs aussi.

Je n’arrive pas à trouver les mots pour dire ce que je ressens… Je suis tellement choquée, triste et en colère. Tout à la fois…

Camille+Muffat+Camille+Muffat+France+wins+Ak69QQCTLFWl

Ce matin, 6h15, un ami me réveille pour m’annoncer la nouvelle : Camille Muffat est décédée dans un crash d’hélicoptère. Je ne pouvais pas y croire, ça ne pouvait pas être possible. Non non, pas possible ! Et pourtant… Ça l’est ! Aujourd’hui, 10 mars 2015, 10 personnes ont perdu la vie dans un accident d’hélicoptère en Argentine sur le tournage de « Dropped » une nouvelle émission de télé-réalité. Et parmi ces 10 victimes, on peut compter Camille Muffat tout juste âgée de 25 ans, mais aussi Alexis Vastine et Florence Arthaud.

Camille Muffat a remporté de nombreuses médailles françaises, européennes, internationales… Mais celles dont on se souviendra plus particulièrement sont les 3 médailles décrochées pendant les Jeux Olympiques de Londres en 2012 : l’or sur 400 NL, l’argent sur 200 NL, et le bronze sur le relais 4 × 200 NL. C’était un été magnifique pour cette grande championne car obtenir une médaille aux JO est l’objectif de tout sportif.. Alors 3 médailles, je vous laisse imaginer ! J’étais toute excitée devant ma télé, tellement fière que la France obtienne autant de médailles…

Camille+Muffat+Camille+Muffat+France+wins+Stpz2qkUdRQl

J’ai eu la chance de rencontrer Camille, et je peux vous dire que c’est une personne vraiment très gentille. J’ai déjà entendu certaines personnes dire qu’elle avait l’air froide, mais franchement, non. C’est un vrai nounours.

Tout a commencé par un appel : « Allo, Jennifer ? C’est Camille Muffat. C’est pour t’annoncer que tu as gagné le concours Team EDF et que tu me rejoins la week-end prochain sur Montpellier ». Ma réaction : WHAAAAAT ? J’ai Camille Muffat au téléphone !! THE Muffat !! Je n’en revenais tout simplement pas !

Puis pendant ce week-end là Camille nous racontait ses petites anecdotes, et pendant qu’elle partageait avec nous ses meilleurs souvenirs, on pouvait voir ses yeux briller.

  • Sa médaille préférée ? Sa médaille d’or des JO des 2012 bien sûr !
  • Avait-elle un rituel avant de nager ? Elle écoutait de la musique tout en restant concentrée.
  • Etait-elle stressée avant une compétition ? Oui, si on n’est pas un minimum stressé ce n’est pas bon d’après elle.

Lors de ce week-end, je devais nager un relais avec d’autres gagnants et Camille était notre coach. Elle m’a donné des conseils pour faire mes culbutes car c’est vrai que je perds toujours du temps aux virages. Je nous revoie encore, dans la chambre d’appel « Halala, ça me rappelle des souvenirs tout ça… » disait-elle, puis avant de rentrer au bord du bassin « Haaaaa je suis stressée tout de même ! » Hé oui, notre coach était plus stressée que nous haha ! 😉 Camille qui voulait que je passe première pour le relai… Mais je ne voulais pas, ma 3ème place m’allait parfaitement ! « Comment ça ? Tu n’écoutes pas ton coach ? » 😉

10805842_783083128396750_6146187540065469568_n
Au moment de la photo : – Merci qui ? – Merci Camille !!! ❤

Camille, tu resteras à jamais dans la mémoire et le cœur de tous les français. Tu étais magique ! Merci de nous avoir fait rêver. Merci.

~ Les héros ne meurent jamais. ~

Un commentaire

Laisser un commentaire

