L’Aquapolis, nouvelle piscine de Limoges qui accueillera les championnats de France

Après 3 ans de travaux, la nouvelle piscine de Limoges, a enfin ouvert ses portes le mois derniers.

Etant donné que j’étais sur Limoges pour mes études, j’en ai profité pour aller  faire un petit plongeon ! 🙂

Première impression : « Wahou, mais elle est immense cette piscine !!« 

centre-aquatique-de-limoges-metropole_1875393

Car oui, la piscine nous offre :

  • un bassin olympique (50m) avec 10 couloirs et des murs mobiles pour permettre une division du bassin.
  • un bassin de 25 m avec 5 couloirs, si jamais tu n’as pas envie de te fatiguer dans le bassin de 50m ! Il y a également des plongeoirs. Perso’, je suis trop peureuse pour les tester haha.

Alors, déjà, rien qu’avec ces 2 bassins, c’est le pied parce que de ce fait, il n’y a pas beaucoup de personnes dans le bassin olympique : nous n’étions que 3 dans ma ligne d’eau ! J’étais toute contente ! Bon, j’avoue que je n’ai pas testé le bassin de 25 car étant donné que je ne nage pas souvent dans les bassins de 50, j’en ai profité ! 🙂 A chaque fois que je nageais en dos je me demandais ce qu’était ces gros ronds suspendus au plafond… Est-ce de la déco ? Si c’est le cas… Hmmm… Un plafond étoilé aurait été sans doute plus jolie pour mes petits yeux !

1549540_349119561937521_6510716114727425188_n

Dans la piscine, on peut également retrouver :

  • un bassin de détente, de loisir avec des jets et banquettes massantes, une rivière à courant, une grotte, une cascade etc. Bon, je dois vous avouer que j’ai beaucoup aimé la grotte… J’avais l’impression d’être ailleurs que dans une piscine hihi.
  • un bassin pour les bébés
  • des  toboggans
  • un espace bien être (saunas, hammams, spas etc). Bon, je ne l’ai pas testé car je trouve ça un peu cher (17€) mais… Je suis sûre que c’est pas mal ! 😉

Voilà mon petit avis, sur cette magnifique (il faut l’avouer) et gigantesque piscine. Je vous conseille d’aller y faire un petit plongeon si vous en avez l’occasion ! 😉

Et vous savez quelle est la bonne nouvelle ? Cette piscine accueillera les championnats de France du 31 Mars au 5 Avril 2015, 700 nageurs sont attendus !!! Si c’est pas génial ça.. ! Mais malheureusement, je ne pourrai pas y assister, je suis tristesse ! 😦 Mais les nageurs se régaleront pendant cette compétition : s’ils ont accès à toute la piscine il y a de quoi bien s’amuser ! 😉

HEADER

Petit point écolo : j’ai vu que pas mal de personnes se plaignaient que le parking n’étaient pas goudronné… En effet, il est végétalisé pour permettre la pénétration des eaux pluviales dans le sol ! Personnellement, je trouve que c’est une bonne initiative, pas vous ?! 🙂

Une petite envie de sauter ? ;-)
Une petite envie de plonger ? 😉

Pour + d’infos

2 commentaires

  1. Je n’y suis pas encore allée, j’attends qu’il fasse vraiment chaud! Il y aura plus de monde aussi 😦 Je ne savais pas pour la grotte par contre, c’est original! Pour le parking s’est une bonne idée, j’espère que ça ne fait pas trop ‘bouillasse », que c’est bien pensé! Pour les championnats, c’est bien, ça fait une bonne pub! Merci pour ton article et ton avis! Bizz

    J'aime

Laisser un commentaire

