Les 10 choses qui agacent un nageur

Parce que même si on adore nager il y a certaines choses qu’on déteste, que l’on nage en club ou en public. Voici les choses que je n’aime pas qu’on me dise ou que je n’aime pas tout court.

Michael Phelps sad

1. Qu’on me touche les pieds alors que je suis est en train de nager. Si tu nages plus vite que moi dépasse-moi, mais arrête de rester derrière et de me toucher les pieds. A part si tu souhaites mourir.

2. Les marques de lunettes. 2h après l’entraînement j’ai encore les marques de mes lunettes. Je sais, c’est SO SEXY, mais non, ça ne fait pas parti de mon maquillage.

3. Se prendre un coup en nageant. Que ce soit en nageant le pap’, le dos, ou même le crawl, on s’est tous déjà pris un coup ou on s’est tous déjà cogné contre quelque chose. Pas plus tard que la semaine dernière ma main a cogné dans l’échelle en nageant du pap’. Hé bien je l’ai maudite cette échelle !

4. « Tu sens le chlore ! » Sans blague. Oui, je sais que même après avoir pris 3 douches je sens encore le chlore. Merci de me le rappeler.

5. De l’eau/buée dans les lunettes. Lorsque j’achète une nouvelle paire de lunettes c’est d’abord le bonheur parfait. Puis peu à peu, il y a soit de l’eau qui entre dedans ou de la buée qui se forme. Youpi, je dois m’arrêter tous les 50 m pour l’enlever. Je cherche encore la paire miraculeuse.

6. « Tu n’es pas ennuyé d’enchaîner les longueurs ? ». Ecoute, compter les carreaux du fond du bassin fait partie du sport qu’est la natation. C’est techniquement impossible de nager en piscine sans faire des longueurs et des longueurs. Mais «  » »enchaîner » » » les longueurs permet aussi de penser à autre chose, de s’évader pendant un certain temps. C’est comme le fait de courir en rond sur un stade.

 7. « Alors, tu as gagné ? ». Après une compétition, quand un non nageur me demande si j’ai gagné. Hmmm, que signifie gagner ? J’ai amélioré mon temps, oui. Mais un simple nageur ne peut pas gagner une compétition à lui seul. Tu rapportes des points pour ton club.

 8. « Tu es la prochaine Laure Manaudou ? » Hmm non. Ce n’est pas parce que j’AIME nager que j’ai forcément un niveau professionnel. J’aime juste nager. Fin de l’histoire. Et je suis à des années lumières d’avoir un niveau olympique.

9. Les personnes qui s’arrêtent au bout de la ligne pour parler. Si vous souhaitez discuter ne venez pas dans la ligne réservée aux nageurs. Allez dans le petit bain ou le jacuzzi. Ça vous évitera d’être éclaboussé lorsqu’on fait nos culbutes et vous arrêterez de nous gêner. Merci.

10. Les mémés. Qui nagent la brasse en ayant la tête hors de l’eau (qui nagent donc très lentement) mais qui viennent tout de même dans les lignes réservées aux nageurs. Grrrr.

Swimmers only

Mais bon, ce n’est pas comme le code de la route. Il n’y a pas de règle de « bon fonctionnement » à respecter quand on nage, même si parfois ça serait utile. La piscine est un espace public réservé à tous, où chacun y nage comme il souhaite. Donc il faut parfois prendre sur soit et essayer de nager avec les autres.

Voilà les 10 choses qui m’agacent le plus. En avez-vous à rajouter ?

3 commentaires

  1. Oui c’est tout à fait ça, perso je ne suis pas nageuse, j’aime bien faire des longueurs mais à mon rythme donc je ne vais pas dans les lignes des bons nageurs, du coup il y a toujours des personnes, en petits groupes au milieu, pour gêner ton passage, grrrr! Tu vas dans quelle piscine?

    J'aime

Laisser un commentaire

