Dans mon sac de piscine

Hello !

Je peux souvent voir sur la blogo des articles « Ce qu’il y a dans mon sac à main ». Alors aujourd’hui j’ai eu envie de vous faire la même chose mais avec mon sac de piscine !

Sac Speedo Noir et blanc natation

Tout d’abord, mon sac est un sac Speedo, noir et blanc, qui se porte en bandoulière. Je l’aime beaucoup car il est plutôt grand donc TOUT mon matériel rentre facilement dedans. Par contre, si je dois le mettre dans un casier, c’est une autre histoire. Je dois me battre avec pour qu’il entre entièrement haha.

Donc, maintenant, qu’y retrouve-t-on dedans ?

  • 2 bonnets de bain. J’aime bien être prévoyante, on ne sait jamais… Et oui, je fais partie de celles qui détestent nager sans bonnet de bain. Pour moi c’est même inconcevable de nager sans. Nager avec des cheveux qui collent dans le cou ou qui viennent devant les yeux ? Non merci ! J’ai actuellement 10 bonnets (donc vous comprenez pourquoi je ne les prends pas tous), ceux que l’on peut voir sur la photo sont : « I got chlorine in my brain » d’Aquadeus et « University of California » d’Arena. Ces deux bonnet sont mes préférés. J’adore le premier pour ses couleurs, son originalité, sa touche de fraîcheur. Et j’aime beaucoup nager avec le deuxième car je l’impression d’être une nageuse américaine hihi. (Petite histoire : on m’a déjà demandé si j’étais allée étudier en Amérique, à cause de mon bonnet. Malheureusement, non, jamais snif)
  • 2 paires de lunettes. Encore une fois, j’aime bien être prévoyante. On ne sait jamais, si j’ai trop d’eau avec l’une des deux paires. Hop, je change de lunettes. Celles que j’ai, et qui me conviennent sont les Cobra Mirror d’Arena et les Sockets Rokets Mirrored 2.0 de Tyr.
  • Une serviette de bain. Logique. Je n’ai pas encore la capacité de m’auto-éponger.
  • Un maillot de bain. Le plus important, nous sommes d’accord. Sans maillot de bain, impossible de nager. Celui sur la photo est un Arena. J’apprécie sa coupe, son confort, sa qualité. Ça fait un an que je l’ai maintenant, je nage régulièrement avec et il ne montre encore aucune trace d’usure. J’en suis très satisfaite.

Sac Speedo natation

Serviette de bain Speedo, maillot de bain bleu original Speedo, Bonnet de bain Aquadeus, Bonnet de bain Arena, Lunettes Cobra Mirror Arena

  • Dans un sachet en plastique je transporte le matériel dont j’ai besoin au bord du bassin. Donc, on peut retrouver :
    • Ma paire de petites palmes. Idéal pour faire souffrir les jambes 😉
    • Un pull-buoy (Nabaiji). Qui me sert de pull-buoy (sa fonction première) mais aussi de planche. Et oui, étant donné que je n’ai pas de planche, je m’en sert tel quel et… il fait plutôt bien l’affaire ! 😉
    • Des plaquettes (Arena). Elles sont bien utiles lorsque je souhaite faire travailler mes bras. Je m’en sert la plupart du temps avec un pull-buoy, et hop, le tour est joué !
    • Une gourde (Arena). Toute rose, toute mignone. Et oui, même lorsque l’on nage il est important de s’hydrater. Comme nous sommes dans l’eau nous ne nous apercevons pas forcément que nous transpirons et ainsi perdons de l’eau. Mais c’est bien le cas. Cette gourde peut contenir jusqu’à 1L d’eau. Et personnellement je bois 75 cL tout au long de la séance et le reste après ma séance.
    • Ma feuille d’entraînement. Comme ça, hop, je sais exactement ce que je vais nager dans l’heure qui arrive.
    • Mes produits pour la douche. Gel douche, shampoing, etc. Rien de très passionnant haha. D’ailleurs, petite question, si vous allez nager régulièrement, quel shampoing ou produit pour les cheveux utilisez-vous pour qu’ils ne soient pas trop abîmés par le chlore ?

Gourde rose Arena, Plaquettes Arena, Pull-buoy Nabaiji, Palmes, Matériel Natation

Voici donc un petit aperçu de ce que l’on peut retrouver dans mon sac de natation. Je le prépare toujours la veille de mon entraînement. Comme ça, je suis sûre de ne rien oublier et de ne pas me décourager au dernier moment 😉

Sac Speedo noir et blanc Sac_7

Que peut-on retrouver dans VOTRE sac de piscine ? Ou votre sac de sport ?

3 commentaires

  1. Tout pareil pour les deux bonnet set les deux paires de lunettes hihi 😀 En plus de ça j’ai mes claquettes arena pour marcher dans la piscine (sol souvent cracra :S) et bien pratiques pour les compétitions surtout en extérieur 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

