Pourquoi être malentendante mérite un gif ?

Vous le savez peut-être (ou non), mais je suis malentendante. Rien de «  » »grave » » », je ne suis pas malentendante à 100 % mais voilà maintenant 7 ans que je porte des appareils auditifs. Ca fait bizarre de se dire que l’on est malentendante, que l’on porte un handicap. Je pense que je ne m’en rends pas bien compte. Pour moi, je suis juste normale. Mais lorsque je l’apprends aux autres, bizarrement on me regarde avec un autre œil. Ce n’est pas toujours évident puisqu’il s’agit d’un handicap invisible. Personnellement je n’aime pas trop en parler autour de moi, je ne vais pas aller le crier sur tous les toits. Même si c’est vrai que ça serait plus évident pour tout le monde que tous mes collègues / amis soient au courant. Car, si pour vous c’est épuisant de toujours répéter, sachez que pour moi ça l’est aussi. Tendre l’oreille à chaque fois pour savoir si c’est à moi que l’on parle, lire sur les lèvres (même si je ne sais pas du tout lire sur les lèvres) pour essayer de comprendre… Bref, ce n’est pas toujours évident.

Voici en gif, ma petite vie de malentendante.

1. Quand on m’a annoncé que je devais porter des appareils

japprends

2. Quand je suis sortie pour la première fois avec mes appareils : « Maman, j’entends trop bien les oiseaux »

oiseaux

3. Quand les personnes apprennent que j’ai des appareils « Haaaa mais ça ne se voit pas du tout ». Hé bien non, je les ai pris de la couleur de mes cheveux exprès. Il y avait aussi des appareils à motif zèbre mais bon…

quelquun apprend

4. Quand je dois aller chez l’ORL

orl

5. Quand mon collègue me charrie mais que je ne comprends pas (je souris bêtement…)

charrie

6. Quand téléphoner est une hantise car j’ai peur de ne pas entendre mon interlocuteur

phone

7. Quand quelqu’un me saoule (j’éteins mes appareils)

shut up

8. Quand je fais répéter quelqu’un pour le 3ème fois (sorryyyyyy)

desolee

9. Quand j’enlève mes appareils le soir (ne me parlez plus, je suis inexistante)dodo2

10. Quand je n’ai plus de piles (FUUUUU*K)

colère

11. Quand mes appareils s’allument et que j’entends *tulululululu* (musique SNCF *ON*)

dance

12. Quand je regarde la TV avec des amis avec et que je n’entends rien (et que je n’ose pas demander à mettre plus fort) (je regarde donc sans rien comprendre)

tv

13. « Ha oui, c’est vrai, tu n’entends rien »

200 (1)

14. Quand ma famille chuchote exprès (en rigolant) car ils savent que je ne vais pas entendre

moque

15. Quand je prends conscience que je n’entends vraiment rien sans mes appareils

moque2

6 commentaires

  1. Ah oui ça ne doit pas être évident tous les jours mais il vaut mieux que tu sois appareillée surtout si c’est discret! Chez moi c’est un peu pareil mais avec les lunettes, ma fille a de gros problèmes de vue et à dû porter des lunettes dès l’âge de 10 mois, en + ça ne s’opère pas, dur à avaler! Bon courage, bizz!

    J'aime

  2. Ton article est très touchant. Il y a 2 personnes malentendantes dans ma famille, je me sens donc bien concernée par ton histoire et ce que tu peux ressentir. Je serai plus vigilante sur certains des points que tu énumères dans ton gif. Bonne journée à toi ! 😀

    J'aime

  3. Oh j’ai beaucoup aimé ton article 🙂 Je me suis retrouvée dans plusieurs gifs ! Je suis malentendante comme toi et je suis actuellement sur la rédaction d’un article qui va peut être me prendre plusieurs jours 🙂 Et je suis tombé sur le tien lors de ma recherche sur hellocoton, alors je fais un ptit coucou 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

