Ma petite contribution à l’opération « Mon blog donne accès à l’eau »

Connaissez-vous l’association « 1001Fontaines » ?

Sans titre 1

Non ? Hé bien il s’agit d’une association, fondée en 2004, qui se dévoue chaque jour pour une population n’ayant pas accès à l’eau potable.

En France, nous sommes chanceux, 99,9 % de la population est desservie par de l’eau potable. Mais dans d’autres pays, il en est tout autrement. En effet, au Cambodge ou Madagascar par exemple, le taux de mortalité infantile est très élevé dû à une consommation d’eau impropre (allant respectivement jusque 29 et 75%).

C’est pourquoi, l’association 1001Fontaines a mis en place une opération « Mon blog donne accès à l’eau » ayant pour but de réduire les maladies dues à cette eau non potable consommée chaque jour par les enfants et les bébés.

materiel medicalAinsi, grâce à mon blog, je peux contribuer à cette action. Et si je peux aider, même si c’est une goutte dans un océan, je n’hésite pas, et je le fais savoir. En effet, il suffit de placer un badge sur son blog et d’y consacrer un article pour offrir un an d’eau potable à un enfant. C’est simple, rapide et avec un gros enjeux derrière !

Parlez-en sur votre blog, vous aussi, après tout, l’océan n’est fait que de gouttes d’eau ! (ou presque)

Vous pouvez retrouver l’ensemble des actions de l’association 10001 fontaines sur leur site Internet.

Laisser un commentaire

