Les petits bonheurs

Le bonheur, c’est…

M’allonger dans mon lit en écoutant de la musique. Lire un bon livre qui me fait réfléchir. Profiter des quelques rayons de soleil. Le rire de mes amis. Un verre en terrasse. Avoir le sentiment de réussir quelque chose. Me sentir fier de moi. Le sourire de mes collègues dès le matin. Une jolie vue au coin d’une rue que je connais pourtant par cœur. Nager avec des personnes que j’apprécie et qui me motivent. Qu’on me dise que je suis quelqu’un de bien. Aller faire les magasins. M’imaginer dans un petit appart’ tout beau. Faire du vélo avec ma maman. Embêter ma petite sœur. Les câlins de mon chat. Ne pas se prendre au sérieux. Les nouvelles d’anciens amis. Un bain qui sent bon la vanille. Me couper les cheveux. Rêver de voyages. Chanter faux. Danser comme une folle. Raconter une histoire qui me ridiculise. Sentir mon parfum préféré. Me sentir jolie. Porter mon écharpe préférée. Sourire sans raison, parce que je me sens bien…

Finalement, le bonheur se cultive simplement avec de l’envie et de l’amour.

There's No Winners

Le vrai bonheur ne dépend d’aucun être, d’aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous.

3 commentaires

  1. Il n’y a que des petits bonheurs. Ils faut savoir les apprécier, et prendre le temps.

    Comme je te lis avec plaisir, je t’ai mis dans la liste des 5 blogs malentendants de Tinteo. j’espère que cela ne t’embête pas.

    J'aime

Laisser un commentaire

