Top 6 de « mes séries du moment »

Oui, je sais, généralement, ce sont des TOP 5 que l’on fait et non des TOP 6, mais je voulais que toutes ces séries soient dans le classement.

Donc voici mon TOP 6 des séries que j’ai terminé/découvert récemment et que vite vite vite : je veux la suite !

 

6. The 100

the 100

2 saisons – 29 épisodes – 42 min

Après une apocalypse nucléaire causée par l’Homme lors d’une troisième Guerre Mondiale, les 318 survivants recensés se réfugient dans des stations spatiales et parviennent à y vivre et à se reproduire, atteignant le nombre de 4000. Mais 97 ans plus tard, le vaisseau mère, l’Arche, est en piteux état. Une centaine de jeunes délinquants emprisonnés au fil des années pour des crimes ou des trahisons sont choisis comme cobayes par les autorités pour redescendre sur Terre et tester les chances de survie. Dès leur arrivée, ils découvrent un nouveau monde dangereux mais fascinant…

 

Mon avis : A première vue on pourrait penser que c’est une série d’ados basée sur les relations amoureuses de ces « 100 ados »… Mais pas du tout ! Cette série est remplie d’intrigues, de guerres, de mensonges etc. Il y a une réelle évolution tout au long des saisons, elles sont pleines de rebondissements.


5. New Girl

New Girl

4 saisons – 94 épisodes – 25 min

Depuis qu’elle a découvert l’infidélité de son petit ami, Jess, une jeune femme naïve et maladroite, partage un appartement avec trois garçons : Schmidt, Nick et Winston. Cette cohabitation change leur quotidien à tous. Entre leurs déboires sentimentaux respectifs, la petite bande cherche sa place dans le monde.

Mon avis : Cette série (et surtout Jess) me fait mourir de rire ! Quelle série fraîche, dynamique et agréable à regarder ! Les épisodes sont courts et donc passent très vite. Certaines saisons sont un peu plus plates que d’autres mais en général, l’humour est au rendez-vous ! C’est une série qui n’est pas vraiment classable et qui à un genre à elle-même car à chaque fois elle surprend avec un humour décalé. Pour une fois, l’héroïne n’est pas une nunuche dans la norme, et c’est ça qui est appréciable.


4. Black Mirror

Black Mirror

3 saisons – 7 épisodes – 60 min

La série anglaise Black Mirror n’est pas une série. Il s’agit d’une série d’épisodes traitant un thème commun – la technologie perçue comme une drogue – et non d’une suite d’intrigues et de personnages qu’on retrouverait d’un épisode à l’autre. A chaque épisode son casting, son décor, son univers et son réalisateur.

Mon avis : Moi qui aime bien réfléchir et me poser des tas de questions, cette série ne m’a pas déçue ! A chaque fin d’épisode je me demande « est-ce-que dans 20, 50, 100 ans le monde sera fait ainsi » ? Elle me fait pas mal réfléchir sur l’utilisation et le développement des nouvelles technologies dont nous devenons tous de plus en plus accroc ! Cette série est très riche en enseignement si l’on prend la peine de regarder en profondeur.

Je conçois que ça ne peut pas plaire à tout le monde, mais personnellement, j’adore !


3. The Leftovers

the leftovers

2 saisons – 20 épisodes – 42 min

Du jour au lendemain, un 14 octobre en apparence ordinaire, 2% de la population disparaît mystérieusement de la surface de la terre. Ces gens, de tout âge, se sont évanouis dans la nature, sans explication, laissant leurs proches dans l’angoisse, voire le désespoir.

Trois ans plus tard, la vie a repris son cours dans la bourgarde de Mapleton, une petit ville près de New York, mais rien n’est plus comme avant. Personne n’a oublié ce qui s’est passé, ni ceux qui ont disparu. A l’approche des cérémonies de commémoration, le chef de la police locale, Kevin Garvey, est en état d’alerte maximale : des affrontements dangereux se préparent entre la population et un groupuscule comparable à une secte…

Mon avis :  Ce n est pas une série sur le surnaturel, et il ne faut pas s’attendre à des réponses sur le « pourquoi ces disparitions ». Comme l’indique le titre, la série traite avant tout de ceux qui restent, comment ils essaient de revivre après un choc inexpliqué, chacun à leur manière.

L’histoire est intrigante, prenante, les acteurs sont très bons. Il s’agit d’une série très travaillée, elle est de qualité, intelligente et humaine. J’ai beaucoup aimé Justin Theroux que je ne connaissais pas, ainsi que la musique bouleversante.

PS : j’ai ma petite théorie sur la disparition des 2% ! 😉


2. Jane The Virgin

Jane The Virgin

1 saison – 22 épisodes – 42 min

Jane, une jeune femme très pieuse, encore vierge, sur le point de se fiancer, se retrouve accidentellement inséminée artificiellement après une suite d’événements improbables. Elle porte l’enfant d’un couple dont le mari, suite à un cancer des testicules, n’avait plus qu’un seul espoir d’être le père naturel de ses enfants. Jane se trouve alors face à un dilemme : devenir leur mère porteuse, garder l’enfant puis l’élever comme le sien, ou avorter ?

Mon avis : Il est vrai que cette série peut être qualifiée de « gnan-gnan », ce n’est pas non plus une révolution télévisuelle, mais Jane The Virgin rend heureux et nous apporte nos doses de suspense et d’émotions en plus de nous faire rire, et ça, ce n’est pas négligeable ! Je me suis beaucoup attaché aux personnes, les acteurs sont bons, la mise en scène originale. Comme pour New Girl, cette série est pétillante, légère, dynamique, on est prit dans l’histoire et on enchaîne les épisodes sans s’en rendre compte !


1. Outlander

Outlander

1 saison – 16 épisodes – 42 min

À la fin de la Seconde Guerre Mondiale, Claire Randall, mariée et infirmière de son état, touche un cercle de pierre comme il y en a des dizaines sur les îles anglaises et se retrouve projetée en 1743. Alors qu’elle venait de fêter la fin de la guerre, la voici replongée dans la guerre avec des conflits quotidiens entre des clans écossais rivaux. Sans compter, qu’un jeune guerrier, James Fraser, n’est pas insensible à son charme.

Mon avis : Alors… j’ai A-DO-RE cette série ma chéwie ! J’en suis méga fan ! Les paysages sont magnifiques, tout comme les costumes d’époque, l’ambiance ou encore les personnages (James Fraser, épouse-moi !). Je ne suis pas particulièrement fan des séries historiques, mais j’ai trouvé celle-ci à la fois pédagogique et très divertissant, il y a une véritable recherche historique pour mettre en place l’histoire et l’intrigue. Je ne me suis pas ennuyée du tout, on est transporté dans un autre monde, une autre époque, du début à la fin ! Certaines scènes peuvent se révéler sombres/sadiques/violentes, mais en général, cette série est remplie de charme et d’humour. Elle me donnerait presque envie de voyager en Ecosse pour découvrir ces somptueux paysages !


Voilà pour mon petit TOP 6 ! J’espère qu’il vous aura donné des idées de séries à regarder ! 😉

Si vous en connaissez qui sont top moumoute, n’hésitez pas à m’en faire part, je suis plus que preneuse ! 😀

6 commentaires

  1. Je suis actuellement en train de me refaire les saisons de The 100, j’ai vraiment super hâte que ça reprenne ! Je ne sais pas si tu es au courant, mais c’est adapté d’une trilogie sortie l’année dernière qui est vraiment pas mal aussi. Les histoires divergent beaucoup, mais les deux sont top ! xx

    J'aime

  2. Ça m’intéresse de connaitre ta théorie sur leftovers! 🙂
    Même si j’aime beaucoup le ton de la série et le fait qu’on s’intéresse à ceux qui restent justement, la curiosité me démange un peu!
    Black mirror, on est d’accord, c’est une tuerie, je n’arrête pas de la conseiller, ça dérange, ça dénonce, c’est parfait!
    J’arrête pas d’entendre du bien sur The 100, je vais peut être me laisser tenter… Et tu vends pas mal Outlander également!

    J'aime

    • Ma théorie sur leftovers : les disparus étaient des personnes que quelqu’un souhaitait voir disparaître sur le moment : le bébé qui pleure dans la voiture « si seulement il n’était pas là », le mari de Nora qui la trompe, et donc sa famille qui part en cacahuètes « si seulement ils n’étaient pas là »…

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

