Défi : natation combinée au crossfit

Si vos entraînements de natation sont devenus trop simples et ennuyants pour vous, j’ai la solution : le « Défi Navy Seal« . Kézako ?

Pour mieux comprendre, regardez cette vidéo :

Donc en fait, le Défi Navy Seal est un entraînement de crossfit combiné à la natation réalisé par les militaires de la marine.


Cet entraînement consiste en :

  • 200 m NL + 100 abdos
  • 200 m NL + 100 pompes
  • 200 m NL + 100 squats
  • 200 m NL + 100 m en courant

Cossfit natationAlors, ce petit programme vous tente ? Personnellement, je ne sais pas enchaîner plus de deux pompes donc il est IMPOSSIBLE pour moi de le réaliser, je ne suis pas assez forte physiquement ! Toutefois si vous êtes de grands sportifs à la recherche de nouveaux défis, je pense que celui ci peut vous plaire !

Personnellement, j’ai déjà fait ce genre de séances mais en beaucoup plus simple.

Donc aujourd’hui, le défi que je vous propose, et qui peut être réalisable par tous, est le suivant :

50 m NL à allure soutenue + 10 sauts

50 m NL à allure soutenue + 10 pompes genoux au sol

50 m NL à allure soutenue + 10 dips

50 m NL à allure soutenue + 10 abdo

==> le tout à faire 2 fois

Alors, qui est tenté par le défi ? Si vous le faites, tenez-moi au courant ! 😉

Il n'est pas trop beau mon schéma ?
Schéma : faire des dips en s’aidant d’un plot

Pendez les parties nagées, vous vous rendrez compte que :

  1. Vous aurez du mal à faire les culbutes
  2. Pour tenir, il faut « bien nager ». Par là, j’entends que même si vous faites du cardio pour avoir une allure soutenue, ces phases nagées vous permettront de vous étirer.

Allez, 3, 2, 1, plongez !

Laisser un commentaire

