La natation et la technologie

La technologie se développant de plus en plus dans tous les domaines, la natation en est un qui n’y manque pas. En effet, même si les objets technologiques se font encore rares dans ce sport, diverses montres, MP3, applications se sont développés pour cette discipline, permettant de suivre sa progression, ses performances ou encore de nager en rythme.

Voici donc mon top 5 des produits/applications que j’aimerais énormément tester !

1 – La montre Garmin Swim

Montre Garmin Swim

Cette montre est apparemment le top du top pour nager en piscine. Elle permet en effet de mesurer le nombre de longueurs réalisées et ainsi la distance nagée au cours de la séance, un fois la taille du bassin renseigné, mais également de mesurer la vitesse à laquelle on nage. Par ailleurs, la capture des mouvements est capable d’analyser le type de nage et de compter la fréquence des mouvements de bras. Ce qui est d’autant plus intéressant avec cette montre, c’est que le temps écoulé et le temps de nage sont différenciés. Hop, vous ne nagez que 45min sur une séance de 1h30 ? Hé bien Garmin le remarquera et vous le fera savoir ! C’est pas bien, allez, nage plus !! 😉


2 – Le baladeur MP3 étanche – Sony NWZ-W273

Baladeur MP3 étanche piscine

Il existe maintenant des tas et des tas de modèles de baladeurs MP3 mais parmi tous les avis que j’ai pu lire, celui-ci est le top du top ! Pourquoi ? Parce que ce MP3 étanche peut à la fois être utilisé en natation, en course à pieds, en boxe… Bref, dans n’importe quel sport ! Composé uniquement de deux oreillettes, il se place grâce à un bandeau arrière, il est donc très pratique d’utilisation. Et en plus, point très très très très important : la qualité de son est apparemment très bonne !

Je ne vous cache pas que le MP3 étanche de Nabaiji me fait aussi de l’oeil ! 😉


3 – La Speedo Shine de Misfit

Bracelet connecté Speedo Shine Misfit

Ce bracelet connecté sorti mi-Août 2015 permet de mesurer la distance parcourue, les calories dépensées ou encore la durée de l’entraînement. Son analyse n’est certes, pas aussi poussée qu’une montre étanche classique, mais son design élégant en fera craqué plus d’une. En plus, il peut être utilisé pour toute autre activité, et peut s’accrocher également au cou, à un vêtement etc.


4 – Une Go Pro

Go Pro Hero natation

J’adorerais avoir une Go Pro pour pouvoir réaliser des petites vidéos sous l’eau ou de mes entraînements. Par pour m’améliorer ma technique de nage, non non, mais pour réaliser des mini films qui donnent envie de nager. Par exemple, lorsque je vois ceux d’Anna Santamans, j’ai tout de suite envie d’enfiler mon maillot de bain et de plonger !


5 – L’application Speedo Fit

Application Speedo Fit

 

Speedo Fit est une application développée sous iOS, qui permet de suivre ses progrès et de se motiver à continuer. Votre objectif est de nager l’équivalent du tour de Tahiti ? Pas de problème. A chaque fin de séance vous rentrez dans l’appli’ le nombre de km parcourus et petit à petit vous réussirez à atteindre votre objectif. Motivant, non ? Vous pouvez même partager vos performances sur les réseaux sociaux et ainsi motiver vos amis. Personnellement, j’attends toujours qu’elle sorte sous Android !! Je veux la tester !!


Maintenant, quel serait l’objet connecté idéal selon vous pour nager ?

Pour moi ça serait de connaître sa vitesse instantanée via une oreillette. Par exemple, si en entraînement je dois faire 400 m à allure constante, je trouverais intéressant de savoir l’allure à laquelle on nage par 50 ou 100 m.

2 commentaires

Laisser un commentaire

