L’odyssée de la natation française

L'odyssée de la natation française

« L’odyssée de la natation française » est un ouvrage vous permettant de revivre les moments magiques de la natation française des 20 dernières années. Tout commence en 1992, aux JO de Barcelone lorsque la France décroche trois médailles de France. Comparé à celles que nous obtenons aujourd’hui, c’est peu, mais à l’époque, alors que la natation française n’était encore pas du tout développée, c’était vraiment un exploit. En effet, c’est à partir de 2004, aux JO d’Athènes, que la natation française commence à se développer, notamment grâce aux exploits de Laure Manaudou (qu’on ne présente plus ! ;)). Depuis, les succès s’enchaînent, nos petits bleus montent sur la marche la plus haute du podium à chaque compétition internationale, et la France a désormais un nom dans cette discipline difficile, elle s’impose.

Cet ouvrage, très bien illustré, nous permet donc de nous replonger dans ces années folles. On découvre les premiers nageurs à avoir marqué la France, et on redécouvre ceux qui nous ont donné des frissons devant notre écran de télévision.

L’ouvrage nous livre des interviews de champions, Franck Esposito, Roxana Maracineanu, ou encore Alain Bernard nous font part de leurs meilleurs souvenirs, de la sensation qu’ils ont ressenti lorsqu’ils ont touché le mur en premier mais également leurs petites anecdotes, leur impression sur le devenir de la natation, etc. Ces interviews sont très intéressantes, enrichissantes, on en apprend d’avantage sur chacun de ces champions et de leur vision qu’ils ont de cette discipline.

Les images de ce livre sont tout simplement magnifiques. De très bonne qualité, bien sélectionnées, elles sont inspirantes et nous replonge dans nos petits souvenirs. Je pourrai feuilleter ce livre des centaines de fois juste pour regarder les images.

S’il est une chose à retenir de notre équipée, c’est que même dans une discipline individuelle, le pouvoir d’un groupe soudé surpasse toutes les attentes et donne lieu à des moments inoubliables.

L'odyssée de la natation française

L'odyssée de la natation française

DSC_0088

L'odyssée de la natation française

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s