Elle aurait eu 26 ans aujourd’hui

Elle aurait eu 26 ans aujourd’hui.Inauguration Camille Muffat

7 mois après ce terrible accident qui lui a coûté la vie, Camille Muffat continue de vivre dans la mémoire de milliers de français, nageurs ou non.

Depuis ce fameux jour, tant de choses ont changé. Aujourd’hui deux piscines portent le nom de notre championne internationale : une piscine de Nice, sa ville d’origine, mais également la piscine de Villeneuve-lez-Avignon. L’allée bordant le musée national des Sports à Nice a également été rebaptisé du nom de la nageuse. Ce musée propose même une exposition réunissant de nombreux trophées de Camille Muffat.

Camille était une nageuse simple, pétillante, talentueuse. Un vrai exemple pour tous. C’est pourquoi je suis heureuse que des piscines portent aujourd’hui son nom. Elle restera gravée dans le patrimoine français.

En ce jour spécial, je voulais lui rendre un petit hommage. Reparler d’elle, encore. Car on ne l’oublie pas.

Hommage Camille Muffat 26 ans

Je voulais partager avec vous cette petite vidéo dans laquelle Camille évoque avec simplicité sa notion du bonheur;

Camille Muffat : « Heureuse de vivre ce que je vis »

Un commentaire

  1. Oui j’imagine qu’elle était un exemple pour vous les nageuses, plus discrète que Laure Manaudou! Bravo pour ces hommages rendus un peu partout! Vous aviez votre anniversaire en commun, ça doit être encore plus triste pour toi aujourd’hui! Bon anniversaire en tout cas et merci pour cet article! Au fait je ne savais pas que tu avais quitté Limoges 😦

    J'aime

Laisser un commentaire

