La FFN se lance sur YouTube

Et ouiiiii ! Ca y est, la FFN (Fédération Française de Natation) a enfin sa chaîne YouTube. Etant une grande fan de ce site (moi, geek ? noooon !), j’attendais avec impatience de pouvoir voir des vidéos de nageurs de grande qualité. Et c’est ce que nous offre la chaîne, alors tant mieux.

FFN Youtube

Je ne sais pas vous, mais personnellement, rien que la bande annonce de la chaîne me donne envie de regarder TOUTES les vidéos. Car oui, le compte YouTube de la FFN n’est ouvert que depuis 5 jours, mais on peut déjà y compter 31 vidéos, de quoi se régaler !

4 catégories de disciplines sont proposées sur la chaîne :

  • la natation course ;
  • le plongeon ;
  • le water-polo ;
  • la nage libre ;
  • la natation synchronisée.

De quoi satisfaire un grand nombre d’amateurs de sports aquatiques.

Nage Libre FFN Youtube

La FFN a également classé ses vidéos selon les thématiques :

  • Inside : « Vivez de l’intérieur les grands événements de la natation française aux côtés des athlètes« 
  • Clip : « Des images époustouflantes de vos sports préférés« 
  • Quizz Natation : « La règle est simple : deux athlètes s’affrontent tour à tour sur des questions concernant leur discipline, le premier qui répond correctement à 4 questions remporte la victoire !« 
  • Tuto Natation : « Un entraîneur, un nageur et un exercice, c’est le tuto des coaches. Les entraîneurs de l’équipe de France de natation vous présentent certains de leurs exercices favoris. Avec la démonstration des nageurs de l’équipe de France, vous pourrez les reproduire lors de vos prochaines longueurs« 
  • Grand Angle : « Découvrez les disciplines surprenantes de la natation française dans ces épisodes Grand Angle. L’exigence et la performance pour repousser ses propres limites.« 
  • Génération Natation : « Les membres de l’équipe de France de natation partent à la rencontre des jeunes amateurs pour les initier aux 5 disciplines, au programme : Natation synchronisée, Natation course, Plongeon, Nage en eau libre et Water-Polo !« 
  • Dans le Rétro : « Les champions de la natation française reviennent sur leurs plus beaux moments en Bleu !« 
  • Objectif Tokyo : « Découvrez les entraînements des futurs champions de la natation française qui ont tous le même rêve : participer aux Jeux olympiques 2020 à Tokyo !« 
  • Ma Première : « Dans ces vidéos, les jeunes sélectionnés de l’Equipe de France de Natation se livrent sur leurs premières expériences dans les bassins.« 

 

FFN Youtube natation synchroniséeJe trouve le concept de la chaîne très intéressant (et génial j’ai envie de dire !) car ça me permet de découvrir d’autres disciplines que la natation sportive. Par exemple, la vidéo « Grâce et Performance : la Natation Synchronisée par l’Equipe de France » m’a donné envie de faire de la natation synchronisée, réaliser des chorégraphies trop jolies dans l’eau… Cette vidéo est vraiment, vraiment canon !

Tout comme la vidéo « Redoutables plongeurs français avec Loïs Szymczak« , on découvre que chaque détail, aussi minime soit-il, est travaillé afin d’obtenir LE plongeon parfait… Je me demande jusqu’à combien de fois par jour un plongeur professionnel peut venir à plonger…

Concernant la natation, en brasse, je ne connaissais pas l’exo « Peaty » présenté par Giacomo Perez-Dortona (Adam Peaty est le recordman mondial du 50 et 100 brasse). Cet exercice consiste à ne pas faire de traction des bras et avoir une flexion des hanches la plus petite possible. Je ne suis pas une brasseuse mais je testerai un jour pour voir si je ne coule pas ! 😉

Enfin bref, je pourrais vous conseiller des tas de vidéos encore, mais je vous laisse aller découvrir celles qui vous intéressent le plus sur LA CHAÎNE !

FFN Youtube Frédéric Bousquet enfants

Un commentaire

Laisser un commentaire

