Nagez, courez, bougez, donnez pour le Téléthon !

Vous n’êtes pas sans savoir que ce week-end, les 4 et 5 décembre 2015, est le week-end consacré au Téléthon.  Chaque année, je fais un petit geste, une peluche achetée à 5€, regarder une pièce de théâtre à 10€… Certes, c’est peu, mais c’est une participation quand même.

Cette année, avec une amie, nous avons décidé d’aller nager pour le Téléthon. Le principe ? Reverser 6€ et nager le plus de longueurs possible afin de battre le record de l’année précédente. NB : A chaque ligne d’eau, 2 personnes comptent les longueurs à notre place, beaucoup plus simple.

Au total nous avons nagé 4 km chacune ! 4 000 mètres ! 160 longueurs ! Pour certains ça peut paraître « normal » voir peu, mais pour nous c’est énorme de nager 4km d’une traite, en 1h30 environ.

Il faut dire que j’étais motivée, plus rien ne m’arrêtait. J’étais perdue dans mes pensées « Pourquoi la vie ? Pourquoi l’amour ? Pourquoi la mort ? » et le temps passait vite. Je pensais également aux enfants malades qui n’ont pas cette chance de pouvoir nager ou de faire n’importe quel autre sport. Et ça me motivait davantage, car moi j’ai cette chance, donc j’en profite !

Téléthon

Alors voilà, le week-end du Téléthon n’est pas encore terminé, vous pouvez toujours composer le 3637 pour faire un don ou participer à n’importe quelle activité dont les dons seront reversés au Téléthon. Même si la somme dont vous faites don est « petite » ou modeste d’après vous, je suis toujours dans l’optique que chaque petit geste compte et qu’ensemble, en regroupant tous nos efforts, nous pouvons faire quelque chose de grand et beau (et ce, dans n’importe quel domaine). Voilà, c’était ma petite pensée du jour. 

Allez, vous aussi contribuez à faire briller les yeux des personnes concernées et à faire progresser la recherche.

Laisser un commentaire

