Mes petites anecdotes… à la piscine

Lorsque l’on nage en public, on peut croiser des drôles de personnes, qui ont des drôles de comportements ou des drôles d’habitudes… Il me font rire quoi ! C’est pourquoi, aujourd’hui, j’ai décidé de partager avec vous, quelques petites anecdotes qui me sont déjà arrivées à la piscine. Certaines datent un peu (beaucoup), mais lorsque des comportements marquent, on s’en rappelle bien ! 😉

Chad le Clos étirements

  • Une fois, alors que je faisais tranquillement des jambes avec la planche, un cher monsieur se tenait au bout du bassin. A côté du plongeoir, bien en évidence à la vue de tous, sa serviette posée sur le sol, voilà qu’il commence à faire un échauffement à sec. Etirements, pompes, abdos, tout y passe… Et ce, pendant  plus de 30 min. Bon, je ne vous cache pas que ça me distrayait et que je ne comptais même pas le nombre de longueurs. Le plus drôle dans tout ça ? C’est qu’après cet échauffement, monsieur n’a nagé que 10 minutes ! Si c’est pour faire ça, autant aller dans une salle de sport (à part s’il ressemble à Chad Le Clos ;)).
  • Bon, cette anecdote ci m’est déjà arrivée plusieurs fois mais ça me fait toujours rire… Vous avez sûrement vous aussi déjà croisé cette chère petite dame, maquillée comme si elle allait à un gala, et qui sent le parfum à 3 m (alors que le chlore sent déjà bien fort !!). Le plus drôle, c’est lorsque tu l’éclabousses sans faire exprès et qu’elle te regarde avec un regard noir en disant « Vous faites beaucoup de vagues« . Une fois, une personne avec qui je nageais a sorti à une de ces dames « On vous a éclaboussé ? Oh pardon, c’est vrai que dans une piscine on aime pas être mouillé »… Puis hop, on a continué nos longueurs ! 😉
  • A deux reprises, une dame s’est mise en plein milieu de la ligne des « nageurs confirmés » pour faire ses étirements au niveau du muret. Mais les étirements…. Étaient franchement trop trop drôles ! Et voilà que je me tiens au plot, et que j’écarte en grand les jambes, et voilà que je me met à courir sur 2m de large… Is she crazy ?
  • Plusieurs fois j’ai eu le droit à la dame qui nage la brasse avec des palmes !! Oui oui, vous avez bien lu… Hmmm comment dire ça gentiment ? C’est très embêtant pour nous autres nageurs de doubler ou même rester derrière ce genre de personne… Parce que bon, recevoir un coup de palme ça peut faire très très mal quand même. Puis pour cette chère dame, quel est l’intérêt de faire de la brasse avec des palmes ? C’est très difficile et ça peut blesser les autres nageurs. Bref, sur le coup, cette anecdote m’a plus agacé qu’elle ne m’a fait rire.
  • Une autre fois, en partant, une dame s’est trompée de paire de palmes et est partie avec les miennes ! Nos paires de palmes étaient toutes les deux bleu, mais cette chère dame faisait 2 pointures de moins que les miennes. Heureusement que je m’en suis tout de suite rendue compte. J’ai couru dans les vestiaires et j’ai crié « Madame ? Excusez-moi ? Il y a quelqu’un ? » Et là j’ai entendu un petit « Oui ? ». Ouffff, heureusement, elle n’était pas parti et j’ai pu récupérer mes palmes ! N’empêche que ça m’a bien fait rire d’aller la chercher dans les vestiaires.
  • Enfin, cette anecdote est la plus récente, une fois alors que je nageais en dos et que j’arrivais au muret, je suis rentrée dans quelqu’un qui attendait au muret justement. Ooops ! Bon, l’avantage c’est que j’ai eu le droit de toucher à ses abdos hihi. Mais quand c’est comme ça, après, je me retourne toujours 5 m avant le muret quand je nage en dos de façon à ne pas rentrer à nouveau dans quelqu’un. Cette anecdote rejoins celle où, en nageant, on touche malencontreusement, certaines parties des nageurs. Haha, embarrassant mais voilà, c’est dit ! 😉

Ryan Lochte fun

Une autre anecdote, tout mignonne cette fois-ci. En club, lorsque j’arrive pour nager, les petits, eux, terminent leur entraînement. Une fois, alors que je passais dans les douches pour aller au bassin, j’entends : « Jennifer ! » « Salut Jennifer. » « Coucou Jennifer, ça va ? »… 3 petites que j’avais connu lors d’une compétition m’interpellaient… J’ai trouvé ça trop chou et sur le coup je me suis sentie comme une star haha ! 😉

Allez, à vous de vous lancer maintenant, racontez-moi vos anecdotes ! 😉

Un commentaire

  1. C’est pas une anecdote de piscine, mais ta dernière avec des enfants m’en rappelle une: je travaillais dans un théâtre et des classes (je crois que c’était grande section de maternelle) étaient venues visiter le lieu. Je faisais patienter des petits qui se tenaient par deux, en attendant que la maîtresse revienne d’une tournée pipi. Deux petites filles me regardaient et je les entends parler « -Elle est trop belle la dame! Regarde, elle a des long cheveux en plus! – Bof, moi je la trouve trop moche ».
    Faut pas être susceptible! 😀

    J'aime

Laisser un commentaire

