L’application « Coach Nage et piscine »

Application Coach Nage et Natation Android Vous aussi vous êtes accro à votre mobile ? Vous aussi vous aimeriez vous lancer des défis ? Vous aussi vous aimeriez suivre votre évolution en natation ? Hé bien rien de plus simple, l’application « Coach Nage et Piscine » est faite pour vous.

Cette application, utilisable sous Android, est une application gratuite pour tous les nageurs.

Le principe ? Vous enregistrez vos séances de natation, et vous pouvez ainsi suivre votre évolution et remporter des badges de récompenses. Cool, non ?

En plus d’être ludique, cette application est très facile d’utilisation.

En cliquant sur « Nouvelle séance« , vous pourrez rentrer la séance que vous venez de réaliser, avec la distance nagée par nage, les accessoires utilisés, la durée, la piscine dans laquelle vous avez nager, etc. Une fois toutes ces informations enregistrées, s’afficheront la distance totale, la vitesse, le nombre de calories brûlées, etc…

Dans l’onglet « Mes performances« , vous pouvez visualiser toutes les séances que vous avez faites jusqu’à aujourd’hui (bon, je n’ai pas été sérieuse, j’ai enregistré mes séances jusqu’au 26 oct. seulement).

Et donc comme indiqué précédemment, plus vous nagez et plus vous obtiendrez des badges de performance. J’en ai déjà débloqué 15 !

Je peux vous dire que depuis que je rentre mes séances dans l’application, j’ai nagé :

  • La hauteur de l’Empire State Building ( 7 600 m) ;
  • La traversée de Paris (10 km) ;
  • Le détroit de Gibraltar : 15 km…

Pas mal, non ?

Dans l’onglet « Ma communauté » vous pouvez voir qui nage dans votre piscine et utilise également l’application. Apparemment, en plus de moi, il y en a 3 autres qui nagent à la piscine Daullé d’Arras. Vous pouvez également voir toutes les personnes de la France qui utilisent cette application. La personne qui a fait la plus grande distance a nagé plus de 128 km ! Wahou !

Application Coach Nage et Natation Android Application Coach Nage et Natation Android Application Coach Nage et Natation Android Application Coach Nage et Natation Android

Et donc en plus de ça, vous pouvez bénéficier de conseils afin de perfectionner votre nage grâce à des centaines d’articles (!!!). Il y a des articles pour débuter en natation, progresser, pratiquer, mais également des articles d’aquagym et fitness, et des autres activités aquatiques. Bref, c’est vraiment très pratique et bien fait. Par exemple, ici, en capture d’écran, un article qui nous indique le savoir vivre à la piscine (utile pour pas mal de personnes je pense :D).

Vous pouvez également trouver la piscine la plus proche en 1 clic grâce au système de géolocalisation. Pour chaque piscine vous pourrez retrouver toutes les informations pratiques telles que les horaires, l’adresse, le n° de téléphone, etc.

Vous connaissiez cette application ? Sinon avez vous envie de la tester ?  Si oui, tenez moi au courant, on fera la course de celui qui arrive le plus rapidement à nager la traversée de la Manche (35 km). Ou si vous connaissez d’autres applications de natation, n’hésitez pas à m’en faire part ! 😀

3 commentaires

  1. Hello,

    Tu poses la question de savoir si quelqu’un connait d’autres applications de natation, moi j’utilise l’application nageurs.com pour enregistrer mes séances, suivre mon évolution, connaître les horaires des piscines (la communauté des nageurs de l’application mets à jour les horaires de manière très réactive, plus rapidement que le site internet de la piscine concernée), et rencontrer des nageurs qui nagent dans les mêmes piscines que moi. Il y a également le site nageurs.com qui permet d’avoir accès à un forum avec une communauté de nageurs passionné, que j’utilise depuis plusieurs années. Cela m’a permis de trouver la motivation pour retourner à la piscine 🙂 N’hésite pas à tester et à me dire laquelle tu préfères 🙂

    J'aime

    • Hello, merci pour l’info concernant l’application nageurs.com. Je connaissais le site (évidemment, qui ne le connait pas ?), mais je n’étais pas au courant qu’une appli était sortie , je la testerai également.
      Bonne journée et bonne année !

      J'aime

Laisser un commentaire

