Que faire à Londres en moins de 10 h ?

La semaine dernière, je suis allée à Londres le temps d’une journée. Arrivée à 9h30 du matin, il fallait que je reparte de Londres à 18h30. J’avais donc 9h devant moi pour faire ce dont j’avais envie dans la ville la plus folle d’Europe (d’après moi).

Qu’ai-je donc fait ? Comment m’y suis-je pris ?

Hyde Park London

L’organisation

Avant de partir pour Londres, j’avais fait un petit programme sur Google Map en localisant les points à faire :

  • Les points rouge, les lieux à voir ;
  • Les étoiles jaune, les magasins à faire -liste non exhaustive ;
  • Les points marrons, les lieux à voir si l’on a le temps ;
  • Les carrés vert, le métro le plus proche de la destination.

Je vous mets la carte que j’avais faite avant de partir. Très pratique, il ne vous suffit plus que de l’imprimer pour l’avoir partout avec vous. Je vous conseille vivement de faire une carte de ce genre, ça permet de visualiser de façon très claire et simple les lieux où vous souhaitez vous rendre.

Pour nous déplacer nous avons soit utilisé le métro, soit marché. Pour le métro nous avons acheté la TravelCard pour une journée qui coûte £12 et qui permet de vous déplacer toute la journée de la zone 1 à 6. (Pour les enfants cette carte coûte £6).

Le programme

  • Donc tout d’abord, nous avons commencé la journée en nous rendant à Abbey Road, la fameuse rue traversée par les Beatles sur le passage pour piétons. Grande fan des Beatles, je me devais de reproduire cette même photo avec mes amis.

Métro : Ligne 13 (grise) – Arrêt St John’s Wood

  • Ensuite, nous sommes allés à la fameuse voie 9 3/4 du film Harry Potter. Je ne suis pas du tout fan mais mes amis voulaient aller voir. Comme on était dans le coin, hop, on y a fait un bon. Manque de bol il y avait une queue énorme pour pouvoir faire une photo devant la voie. Nous avons donc abandonné la photo.

Métro : Les lignes s’arrêtant à King’s Cross St Pencras (5 au total)

  • Une visite à Camden Market s’imposait. Nous y sommes allés à l’heure du déjeuner car de nombreux marchés alimentaires s’y trouvent. Le lieux est un peu de type underground, beaucoup de petites boutiques / friperies y sont présentes. J’adore le style architectural du quartier : coloré et très original !

Métro : Ligne 8 (noire) – Arrêt : Camden Town

  • Afin de diriger rien de tel d’aller admirer le Tower Bridge. C’était une première pour moi, je n’avais encore jamais vu ce fameux pont bleu alors j’étais toute ravie.

Métro : Ligne 8 ou 13 – Arrêt : London Bridge

  • Ensuite, il nous fallait bien sûr aller sur Oxford Street, la plus grande avenue commerçante au monde !! Longue de 2,5 km, elle recense plus de 300 magasins ! Oufissime quand même, nous sommes d’accord ! Pour ma part, j’ai surtout craqué au HMV, magasin de type FNAC qui propose un large choix de CD, DVD etc à petits prix… Le rêve quoi !

Métro : Arrêt Bond Street, Oxford Circus, etc

  • Nous avons ensuite marché jusque Hyde Park où se tenait un immense marché de Noël. Ou plutôt, une immense fête foraine. Ou plutôt, un petit parc d’attraction gratuit. Je ne sais comment définir ce « Winter Wonderland » à part de magique. De nombreuses attractions sont proposées, quelques marchands sont présents, les lieux sont magnifiques, surtout de nuit, ça aurait presque un univers enchanté. Bien sûr, ce marché de Noël n’est présent que l’hiver alors je suis ravie d’avoir eu l’occasion de m’y rendre.

Métro : Ligne 10 (rouge) ou ligne 9 (bleue) – Arrêt : Lancaster Gate ou Hyde Park Corner

  • Avant de terminer la journée, nous nous sommes promené de Hyde Park jusqu’au Buckingham Palace. Car faire une journée touristique à Londres sans voir le fameux palais royal n’est pas une vraie journée touristique.

Métro : Ligne 9 (bleue) – Arrêt : Hyde Park Corner 

  • Enfin, au moment de repartir, nous nous sommes posés face au London Eye (la fameuse grande roue), au bord de la Tamise, pour profiter de nos derniers instants londoniens. Il faisait froid, mais ça valait le coup de profiter de la roue illuminée.

Tower Bridge

Camden Market London

Hyde Park London marché de Noël fête forraine

Big Ben London

J’espère que cet article vous aura donné des idées si vous devez visiter Londres rapidement.

Je vous laisse avec une petite vidéo que j’ai réalisé, retraçant tout notre programme.

2 commentaires

Laisser un commentaire

