Citations inspirantes de nageurs

Pour bien démarrer l’année, j’avais envie de partager avec vous quelques citations de nageurs. Pas forcément des citations en rapport avec la natation, mais des citations qui méritent réflexion, qui devraient tous nous inspirer.

Voici donc ma petite sélection de citations de deux nageurs américains que j’admire beaucoup : Michael Phelps et Ryan Lochte. Ils sont, d’après moi, les deux plus grands nageurs américains. La natation est un sport extrêmement difficile, physiquement, certes, mais surtout mentalement. Alors pour se démarquer dans ce domaine, il faut un mental d’acier, avancer, avancer, avancer, sans jamais baisser les bras. Et c’est notamment pourquoi je les admire.

61632b53a09429ade3037ebb7c6be99f

“I think goals should never be easy, they should force you to work, even if they are uncomfortable at the time.” – Michael Phelps

→ « Je pense que les buts ne devraient jamais être facile, ils devraient te forcer à travailler, même s’ils sont pénibles sur le moment. » – Michael Phelps

« I surround myself with people who really understand and love me. I think that’s the best thing I can do. » – Ryan Lochte

→ « Je m’entoure de personnes qui me comprennent et m’aiment vraiment. Je pense que c’est la meilleure chose que je puisse faire. » – Ryan Lochte

If you want to be the best, you have to do things other people aren’t willing to do. – Michael Phelps

→ « Si tu veux être le meilleur, tu dois faire des choses que les autres personnes ne sont pas prêtes à faire. » – Michael Phelps

« I’m not jealous of anybody, because I’m going to live my life the way I want to live it. » – Ryan Lochte

→ « Je ne suis pas jaloux de quelqu’un d’autre, parce que je vais vivre ma vie de la façon dont je veux la vivre. » – Ryan Lochte

“I want to be able to look back and say, ‘I’ve done everything I can, and I was successful.’ I don’t want to look back and say I should have done this or that.” – Michael Phelps

→ « Je veux être capable de regarder en arrière et dire « J’ai fais tout ce que j’ai pu, et j’ai été brillant ». Je ne veux pas regarder en arrière et dire que j’aurais pu faire ça ou ça. » – Michael Phelps

Petite vidéo inspirante… Car on ne devient pas champion olympique en un claquement de doigts 😉

Et actuellement, ma préférée :

“I found something I love… And never gave up.” – Michael Phelps

→ « J’ai trouvé quelque chose que j’aime… Et je ne l’ai jamais abandonné. »  – Michael Phelps

Parce qu’il est important de faire des choses que je l’on aime, qui nous tiennent à cœur. Et ce, dans n’importe quel domaine. On saura d’autant meilleur dans notre domaine si on fait des choses que l’on aime et qui nous passionnent. Et il s’agit pour moi, de la clé de l’épanouissement.

Laisser un commentaire

