DIY : créer un collier avec un médiator

Lors du concert d’un concert des We The Kings à Lille, j’avais récupéré le médiator de Travis, le chanteur du groupe.

C’est le premier médiator d’un groupe que je recevais (d’ailleurs, ce soir là, j’avais tout raflé : médiator, baguette, SetList… j’étais hyper contente ! :D) et je ne voulais pas le perdre. Etant donné que c’est un groupe que j’adore, je voulais le garder comme porte-bonheur. J’ai donc eu l’idée de le transformer en collier.

Pour transformer un médiator en collier, il faut :

  • Un médiator (logique, me direz vous !) ;
  • Une chaîne (je l’ai prise un peu plus petite que 50 cm) ;
  • Un anneau ;
  • Une pince pour ouvrir et fermer l’anneau ;
  • Une aiguille chauffée.

Mediator01

Les étapes à suivre sont les suivantes :

  • Faire chauffer l’aiguille avec un briquer. Etant donné que je ne voulais pas me brûler,  je me suis aidée d’un bouchon de liège ;
  • Percer le médiator à l’aide de l’aiguille (le trou devrait être juste à la bonne taille ;)) ;
  • Insérer l’anneau dans le trou, une fois qu’il entoure la chaîne.

Collier avec médiator

Collier avec médiator

Et voilà, mon collier était déjà prêt !!

 

Maintenant j’ai 4 médiators en ma possession. Je me demande encore ce que je vais faire des trois autres : Ed Sheeran, Kyo et Volbeat. J’ai déjà ma petite idée, mais si vous avez des suggestions, n’hésitez pas à m’en faire part ! 😉

Médiator Ed Sheeran Kyo Volbeat

3 commentaires

  1. Super. J’ai reçu un lot de Taylor Swift, directement envoyée d’elle en réponse a ma lettre et il faut absolument que je m’en fasse un en collier ! 🙂

    J'aime

  2. Bonjour, merci beaucoup pour l’idée de l’aiguille chauffée, j’étais parti pour le faire à la perceuse et ça m’avait l’air d’une mauvaise idée. Du coup je peux ajouter que pour faire un trou plus large il suffit de faire un petit trou à l’aiguille, puis avec un petit tournevis, puis avec un plus gros, etc, ce qui permet de faire passer une ficelle. Bonne continuation 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

