La bande son de ma vie

J’avais envie de partager avec vous la bande son de ma vie. Mais qu’est ce que c’est ? Ce sont des chansons qui me rappellent certains souvenirs et que donc j’apprécie pour ces souvenirs. On a tous des périodes où on écoute une chanson, en boucle et en boucle jusqu’à ce qu’elle nous sorte par les oreilles. Hé bien ce sont ces chansons que je veux partager avec vous, pas parce qu’elles décrivent ma vie, mais plutôt parce qu’elles me tiennent à cœur. Donc bien sûr, ce ne sont pas les plus grandes chansons de tous les temps, mais MES chansons… Ma vie est loin d’être terminée (je l’espère en tout cas), et je suis donc sûre que dans dans 10 ans la bande son de ma vie sera encore plus longue.

Lorie – A 20 ans

Oui oui oui, on commence fort avec Lorie. Mais bon, Lorie c’est toute ma jeunesse, elle était mon idole, je me vois donc obligée d’en parler. Je la trouvais très jolie, j’aimais bien ses chansons, je connaissais absolument TOUT d’elle et elle était mon modèle. Son concert est d’ailleurs le tout 1er auquel j’ai assisté… Halala, que ça date ! Bref, pourquoi cette chanson-ci en particulier ? Car lorsque je l’écoutais, j’avais 10 ans, je me disais « Oui, lorsque j’aurai 20 ans, c’est encore loin, j’ai le temps… De toute façon dans 10 ans je ne me souviendrais même plus de cette chanson tellement c’est loin ! » 1ère erreur : à 23 ans aujourd’hui, je connais encore cette chanson par cœur (et toutes ses autres également héhé). Aussi, en l’écoutant je me disais « Oué, à 20 ans je serai aussi belle que Lorie, moi aussi je serai invincible, l’amour sera le plus important et j’aurai un amoureux nananère ». Faux, faux et archi faux ! Déjà, à 20 ans (et encore maintenant, et même dans 30 ans), je ne suis pas aussi jolie que Lorie, je ne me sentais pas invincible et l’amour n’était pas le plus important pour moi. Car si je calcule bien, à 20 ans j’étais en 3ème année de licence… Et ma vie était toute simple, trouver un amoureux était le dernier de mes soucis et un rien pouvait me destabiliser. Heureusement, en 3 ans, beaucoup de choses changent !

Tété – A la faveur de l’automne

Cette chanson je l’écoutais sans cesse lorsque je faisais mon stage de natation en Belgique. L’un des meilleurs stages que j’ai pu faire. On logeait dans un hotel tip-top, j’étais avec mes amis, loin de mon train train quotidien, certes, on avait des entraînements hard 2 fois par jour, mais j’en garde un excellent souvenir. De tous les stages de natation que j’ai pu faire. Et donc cette chanson me rappelle ces stages mais également la bonne ambiance qui régnait au club, les levés à 6h30 le dimanche matin pour aller en compèt’… Je suis parfois nostalgique de cette époque :’)

Luke Conard – Hey Kristina

Bon, il faut que je vous explique. Luke Conard j’en étais amoureuse à une époque. C’est un youtubeur américain qui faisait pas mal de vidéos il y a quelques temps, et surtout des chansons, ses propres chansons, sans forcément d’auto-tune (ou moins qu’actuellement), ou de clips de fou… Cette vidéo en est une. « Hey Kristina » est une chanson qu’il avait écrite pour sa copine de l’époque, elle aussi youtubeuse. Je la trouve juste trop jolie, trop mignonne cette chanson (bon, pas aussi jolie que le discours de mariage de Tom Fletcher, il faut l’avouer). Je me suis toujours dit que si quelqu’un m’écrivait et me chantait une telle chanson, il serait l’homme de ma vie… Mais bon, pour ça il fait encore avoir un copain chanteur héhé.

Richard Sanderson – Reality

Bon, OK, il n’y a pas plus gnan-gnan que cette chanson… Mais que voulez-vous, je suis une grande romantique héhé. Non mais cette chanson me tient à coeur car il y a un certain temps, un garçon m’avait dit « Ecoute là, elle me fait penser à toi… » Et quand on entend les paroles, on se dit « Ha oui, quand même… » C’est une très jolie chanson d’amour qui m’avait émue à l’époque. Habitant à plus de 1 000 km l’un de l’autre il m’était impossible d’imaginer quoi que ce soit… Mais voilà, c’était la première fois que l’on me faisait une telle déclaration, donc maintenant lorsque j’entends cette chanson, elle me fait toujours penser à cet homme.

The Beatles – Help!

Cette chanson me rappelle de magnifiques vacances à Londres avec 2 copines. Pourquoi ? Car on l’avait chanté lors d’une soirée karaoké, 3 petites frenchies toutes timides et à la fin de la chanson… on nous avait applaudi ! Haha. Donc « Help! » symbolise ces vacances pour moi. On logeait dans une auberge de jeunesse super clean dans laquelle on avait rencontré des personnes géniales : 2 français et 1 australien (Zac we miss you, même si je ne comprenais pas toujours tout ce que tu racontais). Bref : Help = Meilleures vacances de ma life !

Puggy – When you know

Puggyyyyyyyyy ! Je les aime tellement ! Je les ai vu 6 fois en concert, et la 1ère fois était à Paris, lors d’une soirée déguisée dont le thème était Lonely Murder Party (années 50). Puggy qui chante dans les douches d’un loft parisien, que demander de plus ? Plus sérieusement, cette chanson représente un peu tous les concerts que j’ai pu faire depuis mes 15 ans. Je ne sais pas combien j’en ai fait en tout mais beaucoup, c’est tout ce que je peux vous dire. A une époque je ne vivais que pour ça : les concerts. J’aimais tellement ! J’aime toujours autant… Mais disons qu’aujourd’hui je suis plus raisonnable et j’assiste à ceux dont j’ai vraiment envie d’assister (et non pas un concert en plein milieu d’une campagne paumée héhé). Et pourquoi cette chanson en particulier pour symboliser les concerts ? Car j’ai chanté, dansé, crié dessus comme une folle… 3 mots qui représentent les concerts pour moi ! 😉

Ed Sheeran – Photograph

Et pour terminer une chanson d’Ed Sheeran… Tout simplement car elle me fait penser à une personne à laquelle je tiens beaucoup. Et aussi car Ed Sheeran choisi toujours les mots justes dans ses chansons : l’amour fait autant souffrir qu’il nous rend heureux. That’s life !

 

Et voilà pour ma petite sélection de la bande son de ma vie. Beaucoup de chansons d’amour, c’est vrai. Mais je suis une fille, que voulez-vous ?! 😉

Donc bien sûr, si on grave ces chansons sur un CD pour créer la bande son de ma vie, elles ne collent pas très bien les unes à la suite des autres, elles n’ont pas le même rythme, ni le même style… Mais elle correspondrait très bien à ma petite vie si désordonnée.. 😀

Quelle serait la bande son de votre vie ? Vous vous êtes déjà posé cette question ?

Un commentaire

Laisser un commentaire

