La piscine idéale

Lorsque je vais à la piscine et qu’il y a trop de monde, je ne suis pas contente car je ne peux pas nager correctement. Et au contraire, lorsque je vais à la piscine et qu’il n’y a absolument personne, je ne suis pas motivée. Donc au final, quelle serait la piscine idéale, à mes yeux, pour nager ?

Piscine Bruay La Buissière

Niveau affluence

J’aimerais que lorsque je vais nager, il y ait 3 – 4 personnes dans mon couloir maxi. Et qu’elles aient mon niveau ou un niveau légèrement au dessus. Pourquoi ? Pour être motivée et pour que le couloir ait un bon rythme. Passer son temps à doubler et à se faire doubler est très gênant, assez fatiguant et décourage rapidement.

Niveau horaires

Au niveau horaires, il serait idéal que les piscines soient ouvertes jusque 22h tous les soirs de la semaine. Héhé. Moi, exigeante ? Je vous parle de la piscine PARFAITE là les gars. Avec ces horaires je pourrais aller nager (en prenant mon temps) quand je veux après le boulot, et non pas uniquement le mardi et vendredi ! 😉

Niveau prix

Lorsque je nage en public, je trouve correcte un prix de 2 – 2,50 € max pour une séance de natation. Celle à laquelle je vais actuellement est à 4,50€ pour les personnes faisant partie de la Communauté Urbaine, et à 5,00€ pour les personnes ne faisant pas partie de la CU. Je trouve ce prix assez exorbitant, surtout pour nager 1h. Avec ce prix, on a accès qu’aux bassins et non pas aux jacuzzi, etc. Je me rappelle qu’à Limoges le prix d’une entrée était de 2€ pour toutes les piscines municipales !!

Niveau ambiance

Il n’y aurait que des nageurs très sympas, bien sûr. Les MNS seraient également très gentils et disponibles. Mais pour ce point là, j’ai de la chance, lorsque je nage en public, les autres nageurs « habituels » sont très gentils, et les MNS également hihi. Le seul truc que j’aimerais en plus : de la bonne musique bien fort dans la piscine, pour bien nous motiver. Mais bon, pas sûre que ça plaise à tout le monde ;-).

La piscine en elle-même

Je rêve d’avoir une piscine de 50 m ET extérieur dans ma ville. J’en rêve, j’en rêve, j’en rêve ! Ca serait vraiment les deux points LES PLUS IMPORTANTS pour la piscine de mes rêves. Lorsque je vivais à Limoges, à 200m de chez moi il y avait une piscine avec un bassin de 50m extérieur. Ce bassin n’était ouvert que l’été, jusque fin septembre, certes, mais j’y suis allée non stop pendant 1 mois. J’adorais ! Nager en prenant le soleil, que demander de plus ? C’était super motivant et je ne voulais jamais sortir de l’eau. Une piscine extérieure ouverte toute l’année, (et chauffée l’hiver), serait le pied ! 😉

Piscine Limoges Beaublanc

Voilà quelle serait la piscine de mes rêves. Et la votre, comment serait-elle ?

Un commentaire

  1. Très bonne idée d’article natation ! Je crois savoir quelle est la piscine que tu adorerai à Montpellier !! La piscine Neptune, elle est extérieur, chauffée en hiver, de 50 mètres…par contre niveau affluence et prix , c’est pas encore ça !! Sinon l’idée de mettre la musique à fond dans la piscine est excellente , j’en ai jamais trouvé jusqu’à présent mais si un jour tu en trouves une je serai ravie !! 🙂
    Bisous et à bientôt ! ❤

    J'aime

Laisser un commentaire

