Playlist février 2016

2 ans après ma toute première playlist (que vous pouvez retrouver ICI), j’ai eu envie d’en faire à nouveau une. Il faut savoir que la musique a toujours eu une place importante dans ma vie. Dès que je suis seule, je suis TOUJOURS en train d’en écouter. Voici donc les chansons que j’écoute en ce moment.

GTRH.jpg

Selena Gomez – Same old love

Cette chanson je l’écoute tous les matins en voiture, en allant au boulot. Je l’apprécie beaucoup, car… je ne sais pas pourquoi mais elle me motive et me met de bonne humeur. A chaque fois que je l’écoute, je me mets donc à danser et chanter (par « danser » j’entends : bouger la tête et les épaules ! ;))

 

Arokana – Le désespoir des singes

Cette chanson aussi me met de bonne humeur. Mais pas le même genre de bonne humeur non. Le genre de bonne humeur qui te donne la patate à fond. D’ailleurs, dès que je l’écoute cette chanson me reste en tête au moins pendant 1h. Mais comme je l’aime beaucoup ça ne me pose vraiment pas de problème. Comme je vous le disais dans un précédent article, Arokana est un groupe à découvrir si vous le connaissez pas encore !

 

Puggy – Lonely town

Puggy, puggy, puggy… Connaissez-vous mon amour pour Puggy ? Non ? Hé bien sachez que je les aime énoooormément. Fin janvier ils ont sorti leur dernier single : Lonely Town, et je l’adore ! J’ai dû l’écouter une bonne centaine de fois depuis sa sortie (sans plaisanter). Je suis contente de leur retour. Chanson qui donne du pep’s et qui ne présage que du bon pour le reste de l’album.

Jain – Come

Je suis in loooove de l’univers de cette chanteuse. Dès les premières notes de chacune de ses chansons je suis entraînée dans son univers joyeux et dansant. Son timbre de voix est unique, et il faut l’avouer, ses clips sont originaux. On pourrait croire que cette pépite débarque tout droit de la planète Mars, mais non, il s’agit bien d’une petite frenchie !

Renaud – Toujours debout

Renaud : on aime ou on aime pas. Moi je l’aime bien et je suis contente qu’il signe son retour avec cette chanson. Elle mérite d’être dans cette playlist car, morale de la chanson : ne jamais enterrer quelqu’un avant qu’il ne soit vraiment mort. La chanson est construite autour de phrases simples mais qui sont remplies d’émotions, ça change tout.

Saez – J’veux qu’on baise sur ma tombe

Pour terminer cette playlist sur une note un peu mins joyeux héhé. Je ne saia spas pourquoi mais en ce moment je me remet à écouter du Saez. Et cette chanson-ci en particulier. Et en live, tout particulièrement. Saez est un artiste que j’adore, nombreuses sont ses chansons que j’apprécie, mais celle-ci, a le don de me retourner à chaque écoute.

 

J’aurais aimé t’aimer
Comme on aime le soleil
Te dire que le monde est beau
Que c’est beau d’aimer
J’aurais aimer t’écrire
Le plus beau des poèmes
Et construire un empire
Juste pour ton sourire
Devenir le soleil
Pour sécher tes sanglots
Et faire battre le ciel
Pour un futur plus beau
Mais c’est plus fort que moi
Tu vois je n’y peux rien
Ce monde n’est pas pour moi
Ce monde n’est pas le mien

Quelles chansons écoutez-vous en ce moment ?

Laisser un commentaire

