Que faire de ses souvenirs de concerts ? #DIY

IMG_0081

Si comme moi, vous êtes un(e) grand(e) fan de concerts, vous devez maintenant avoir quelques souvenirs qui s’accumulent chez vous, non ?

Personnellement, j’en ai pas mal : médiators, baguettes, tickets, gobelets, setlists… Oui, j’ai toutes sortes de choses que je garde bien précieusement hihi.

Etant donné que j’ai déménagé (ça y est, j’ai mon propre chez moi), je ne voulais pas laisser ces petits souvenirs (dont certains me sont chers) traîner dans un vieux carton.

Qu’en faire alors ?

Hé bien je m’en suis servis comme accessoire de déco. Oui oui oui, tu as bien lu ! Je les intègre dans un cadre ou sur un support en bois, et hop ! le tour est joué (ou presque) !

Cadre de médiators

Enfin, si on veut être correct : il y a 3 étapes à respecter.

  1. Bien choisir son cadre
  2. Bien peindre l’intérieur de son cadre
  3. Bien positionner ses objets dans le cadre.

Pour ma part, j’ai créé :

  • Un mini cadre avec des médiators ;
  • Une toile avec les tickets de concerts (j’ai dû faire un choix, j’en avais trop 😦 ) ;
  • Un cadre avec les baguettes de batterie.

Pour réaliser le cadre de baguettes, des attaches à coller toute simple on fait l’affaire pour fixer les baguettes ! 😉

Cadre de baguettes

Quant aux gobelets, ils sont posés sur une étagère dans ma cuisine hihi. Et vous verrez que j’ai même accroché un poster de Puggy dans mon salon. Il est simplement placé sous un sous-verre, mais ça change tout, et j’aime plutôt le rendu. Et au moins, j’ai un appart’ qui me correspond à 100% ! ;D

Quant aux setlists, je ne sais pas trop encore ce que je vais en faire… Pour l’instant je les garde très précieusement. Des idées ?

Bon, j’ai aussi déjà reçu une banane à la fin d’un concert (oui oui oui), mais bon, je ne l’ai pas gardé… J’espère que vous ne m’en voudrez pas Arokana ! ^^

IMG_0072.jpg

En tous les cas, j’espère que ce petit article vous aura donné des idées ! Il existe encore des tas d’autres solutions pour mettre en avant ses souvenirs de concerts ! Et personnellement, je ne désespère pas à l’idée de recevoir un jour d’autre médiators ou baguettes (ça a des avantages d’être grande ! ;)).

Laisser un commentaire

