Le monde en « Colours » de Puggy

Le 22 avril, Puggy, sortait leur 4ème album intitulé « Colours ». Un petit bijoux…

Mais avant toute chose, qui est Puggy ?

Qui sont-ils ?

Composé de Matthew Irons (chanteur et guitariste anglais), de Romain Descampe (bassiste français) et d’Egil Ziggy Franzén appelé tout simplement Ziggy (batteur suédois), Puggy est un groupe de pop et rock acoustique. Ils se considèrent comme un groupe belge puisque c’est là qu’ils se sont rencontrés en 2005.

Fin 2007, ils font la première partie du groupe Incubus sur leur tournée européenne. C’est grâce à cette opportunité qu’ils se font connaître du grand public.
Ils ont ensuite fait plusieurs première parties, comme celle de Smashing Pumpkins,Pascal Picard

2016-05-02_214648

Leurs précédents albums

Ils ont déjà sortis 3 albums:

  • Dubois Died Today, sorti en 2007, en édition limité. Je l’ai et je l’aime d’amourrrrr !
  • En 2010, ils ont sorti Something You Might Like qui a eu un grand succès et dont certains morceaux sont passés à la radio.
  • En 2013 est sorti leur 3ème album : To Win The World… Comment vous dire ? J’ai couru l’acheter à ma pause déjeuner ! (:

Et voilà qu’en avril 2016, Colours pointe le bout de son nez. Je suis aux anges. Encore une fois, le boulot terminé, j’ai couru l’acheter. Le soir de sa sortie je l’ai écouté en boucle (et encore aujourd’hui).

Si j’avais dû vous faire un article le soir de sa sortie, je vous aurais dit tout simplement « L’album est génial !!« . C’est pourquoi j’ai préféré prendre un peu de recul avant d’écrire cet article… Même si au final, je le trouve encore vraiment génial !

PUGGY_3325852228358172474

Pourquoi j’adore l’album ?

Car chaque chanson a son propre univers, sa propre vie. Je trouve qu’aucun morceau ne ressemble à l’autre, on peut tout aussi bien entendre des touches d’électro, de pop, de hip hop… Par exemple, dans Territory, j’adore que la voix de Matthews soit mise en valeur de la sorte. J’aime le dynamisme que renvoie Where it wants to be. Je trouve le titre This time très touchant et poignant. Le 1 er single de cet album, Lonely Town, qui se veut un peu mélancolique, est finalement, un très bon choix. J’achète !  J’ai toujours envie de danser sur Feel so low (et je danse toujours dessus). Finalement, Colours se veut très pop et est teinté de sonorités électroniques. Il est rare que je le dise mais : L’ALBUM EST AUSSI BON QUE LE LIVE ! Oui oui oui ! D’habitude, je trouve que les lives sont 10 000 fois plus excellents que les albums studios, mais cette fois-ci, l’album est aussi excellent que le live, je vous l’assure ! Vous n’avez qu’à fermer les yeux et vous serez transporté ! (non, je n’ai rien fumé, promis !)

IMG_0102

Mes morceaux préférés ?

Change The Colours et Soul, les deux premiers titres de l’album. Je sais qu’aujourd’hui, on a tous tendance à écouter des morceaux aléatoirement, sans forcément suivre l’ordre de l’album… Mais personnellement, j’aime bien écouter les chansons dans l’ordre, je me dis que les artistes choisissent avec minutie cet ordre, donc autant le respecter ! 😀 Donc, est ce un hasard si mes 2 chansons préférées sont les 2 premiers titres de l’album ?

Ci dessous : la prestation de Puggy au Petit Journal, Lonely Town, leur nouveau single.

Et également le clip de ce morceau :

6 commentaires

  1. Tu voulais dire avril 2016 pour Colours non? Perso j’adore « You Are » alors qu’au début ça ne passait pas trop. Tu as lu les paroles de « This Time »? C’est vraiment trop triste. Et pour le coup je préfère largement la version live 🙂 https://www.youtube.com/watch?v=7t7ihv2nKlE

    En tout cas ils ont encore réussi à nous surprendre, hâte de connaître les dates de la nouvelle tournée 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

