On peut aussi le faire sous l’eau…

Connaissez-vous le forum du site NatationPourTous ? Ce forum est une vrai petite pépite où l’on peut échanger sur n’importe quel sujet concernant la natation. Récemment, je suis tombée sur un sujet qui m’a bien fait rire : ce que l’on peut faire sous l’eau. Et croyez moi, certaines activités sont assez folles et complément dingues !

J’ai décidé de reprendre et de compléter la liste avec des choses les plus inimaginables que l’on puisse faire sous l’eau. Les voici :

Du football

En avril 2008, au cours de la conférence de presse sous l’eau, un match de football opposant l’Autriche à l’Allemagne s’est déroulé dans une piscine autrichienne. Crazy ? Il s’agissait principalement de plongeurs et non pas de footballeurs 😉

match

Peindre

Depuis 1965, la peinture subaquatique existe : il s’agit de peindre sous l’eau. En effet, cette activité est possible grâce à des techniques appropriées : peinture à l’huile, toiles immergeables…
Il existe aujourd’hui de nombreux stages ouverts aux amateurs.

1-stephane-braud-2

Participer à une conférence de presses

La plus grande conférence de presses sous marine a eu lieu en 2008, elle regroupait 25 journalistes pour la sortie d’un livre sur la plongée. Cette conférence s’est déroulée dans une piscine, certes, mais quand même !!

2016-05-05_193002

Construire un hôtel

C’est dans les îles Fidji, à 15 m de profondeur que le premier hôtel sous marin a pointé le bout de son nez. Le Poseidon, hôtel 5 étoiles , a une structure composée d’acrylique en plastique et le complexe est à 90% transparent.

hotel_poseidon_vu_chambre

Faire du vélo

Hé oui oui oui, c’est possible ! Aujourd’hui le record de vélo sous-marin est de 65m. Ce record a été établi sous la Méditerranée, par l’italien Vittorio Innocente, à 28m de profondeur, et ce, en 9 minutes.

2016-05-05_193505

Se marier

De nombreux mariages sous marins ont lieu chaque année. Il faut vraiment être un amoureux de la plongée pour réaliser ce type de mariage. le plus grand mariage sous-marin regroupait plus de 250 invités. Fou, non ?

se marier

Tirer à l’arbalète

Le tir sur cible subaquatique est un sport de tir pratiqué en apnée dans une piscine, avec une arbalète sous-marine. Ce sport peut être pratiqué en compétition, et une distance réglementaire de 4 mètres entre la flèche et la cible doit être respectée.

P1100123

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s