Le géocaching, une chasse au trésor grandeur nature

Il y a peu, j’ai découvert le Géocaching. Vous savez, une sorte de chasse au trésor (parfois sans trésor, certes) grandeur nature !

En fait, je l’ai découvert grâce au stagiaire de ma boîte. Lors d’un dîner, il me dit qu’il va géocacher pendant le week-end ? Gné ? « Géocacher » ?  Et c’est de là qu’est venue mon amour pour cette activité ! 😀

Le géocaching, qu’est ce que c’est ?

Il s’agit d’une activité de plein air consistant à retrouver dans la nature, à l’aide d’un smartphone, des boîtes cachées par d’autres personnes (dites « caches »).
Vous avez plusieurs tailles de caches : XS, S, L,… A partir de la taille S, des objets (ou trésors, comme vous voulez) se trouvent dans la boîte. A vous de le prendre et d’y déposer à votre tour, un objet.
Sympa comme concept, non ? J’embarque mon vélo, et hop, à moi les caches !
 13234683_10209793229967354_1840429854_o

Comment « géocacher » ?

  • Il vous suffit d’abord de télécharger l’application via votre smartphone et d’activer le GPS de ce dernier.
  • Ensuite, vous arriverez sur une carte localisant toutes les caches à proximité de votre localisation (et même dans le monde entier, c’est assez impressionnant !)
  • Vous pouvez voir qu’il y a 3 types de couleur : vert clair et orange clair : payant (il faut payer pour accéder aux informations sur la cache), et vert foncé, qui est totalement gratuit.
  • En cliquant ensuite sur la cache qui vous intéresse, une sorte de boussole vous menant à la cache apparaît. Pour certaines caches vous avez également accès à un indice, à une petite description du lieux de la cache, etc.
  • Une fois la boîte découverte, vous retrouverez à l’intérieur une petite liste sur laquelle vous devrez indiquer votre pseudo et la date à laquelle vous l’avez trouvé (si vous n’oubliez pas un stylo, comme moi ! ;-))
Carte des caches et boussole vers la cache
Différents types de « boîte »
Franchement, j’adore cette activité, moi qu aime être dehors, l’aventure et les énigmes, j’en suis ravie !  J’ai déjà trouvé plusieurs caches, certaines plus difficiles que d’autres, c’est sûr !

Alors, tenté ?

Laisser un commentaire

