4 jours à Dublin

Début juillet, j’ai passé 4 jours à Dublin avec une amie.

4 jours c’est court, certes, mais suffisant pour découvrir la ville et ses alentours.

Capitale de l’Irlande, Dublin reste une très petite ville, à taille humaine. Pas de métro, des tramways et des bus, nous avons préféré nous y balader à pieds.

Que faire en 4 jours ?

  • Le Guinness Storehouse

L’Irlande, connu pour ses bonnes bières, nous ne pouvions pas aller à Dublin sans passer par le Guiness Storehouse ? Le musée de la Guinness est situé dans ls premiers entrepôts ayant servis à la fabrication de cette bière.

Si vous êtes passionné de bières, cette visite ne pourra que vous fasciner. Si vous êtes un peu moins fans de bières, cette visite vous semblera « sympa » mais sans plus, car la majeure partie de la visite repose sur la fabrication de la bière. Si mes souvenirs sont bons (ça date déjà de plusieurs jours haha), pour créer de la Guiness il faut de l’eau de très bonne qualité, de l’orge, de la levure, etc…

Ce qui est chouette ? Des machines de l’époque ont été installées, il y a un atelier de dégustation (bon, on a pas tout compris, il faut l’avouer) puis le TOP du TOP : un atelier pour apprendre à servir notre propre pinte ! On s’en est pas mal sorti ! Je suis au taquet maintenant ! Et bien sûr, cette bière que vous vous êtes servi, vous pouvez la déguster en haut du bâtiment (au 7ème étage) dans une pièce qui surplombe la ville sur 360°.

IMG_0170

  • Parcourir la ville à pieds

Il existe de nombreux beaux monuments à voir dans la ville : le château de Dublin, Trinity College, St Patrick’s Cathedral… Nous avons décidé de ne pas visiter ces monuments, mais de nous y arrêter néanmoins pour voir ce qu’ils avaient à nous proposer.

Dublin Castle

Bâti en 1204, ce château a traversé de nombreux événements historiques, et demeure encore à ce jour, un des monuments les plus importants du tout Dublin.

IMG_0482

St Patrick’s Cathedral

Il s’agit de l’une des plus importantes cathédrale de Dublin. La cathédrale Saint Patrick de Dublin telle que nous la connaissons aujourd’hui, date du XIIème siècle, mais aurait été bâtie sur un ancien lieu de culte, datant quand à lui du Vème siècle. Ce monument est vraiment très joli.

IMG_0493

Trinity College

Trinity College est une très grande (et la seule !) université de Dublin. Etant l’une des meilleures universités d’Europe, chaque année elle accueille des élèves venus du monde entier, mais également de nombreux touristes. Vous pouvez également visiter la Old Library de Trinity College qui conserve sur 2 étages des livres rares particulièrement anciens, y compris le célèbre Book of Kells, un manuscrit médiéval, considéré comme un trésor historique.

IMG_0709

IMG_0716

Christ Church Cathedral

Il s’agit d’un très beau monument construit à la base par les Vikins. Si vous êtes passionnés par les monuments historiques, n’hésitez pas à vous y arrêter quelques instants.

IMG_0136

Se balader le long de la Liffey

La Liffey est un fleuve qui traverse de part en part la ville de Dublin. Nous avons pu nous repérer facilement dans Dublin grâce à ce cours d’eau. Il existe donc de nombreux ponts enjambant la Liffey dont le célèbre Ha’Penny Bridge.

IMG_0702

IMG_0205

  • Aller boire un verre au Temple Bar

Il s’agit là d’un incontournable ! Le Temble Bar est un quartier très connu de Dublin comprenant de nombreux bars. Le soir (et même en journée !), vous trouverez toujours un artiste qui reprend quelques morceaux au coin d’une rue. Dans certains bars, vous retrouverez également chaque soir des artistes de rue. Notre QG ? The Quays Bar, les artistes y étaient toujours bons !

IMG_0208

  • Sur la côte : Howth

Howth est un petit village de pêcheur situé sur la côte Est de l’Irlande. Situé à 30 minutes en train (DART, 6,50€ aller-retour) du centre de Dublin, vous pouvez y apercevoir de magnifiques paysages. Vous y trouverez donc un port avec de nombreux bateaux, un phare toujours en activité, des micro-falaises, et même des phoques ! Bref, un très bel endroit pour randonner tout en profitant de la vue. Moi qui adore les randonnées, j’ai… adoré ! 😉 Et oui oui, on a nous même vu des phoques près du phare !

IMG_0363

IMG_0251

IMG_0264

IMG_0293

IMG_0303

IMG_0341

IMG_0349

IMG_0399

IMG_0386

  • Un peu plus dans les terres : Wicklow Mountains

Les montagnes de Wicklow est un parc national ou vous pouvez faire de nombreuses randonnées mais aussi d’autres activités comme du canoë, des promenades à cheval, etc. Le panorama y est tout simplement magnifiques, des cascades, des lacs, des tourbières… Bref, dépaysement total !

Vous pouvez vous y rendre depuis le centre de Dublin grâce au Glendalough bus, en comptant 20€ l’aller-retour.

 

 

IMG_0568

IMG_0668

IMG_0604

IMG_0564

 

Si vous comptez visiter Dublin ou ses alentours et que vous avez des questions, n’hésitez surtout pas à me les poser. C’est avec plaisir que j’y répondrai.

Publicités

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s