Postcrossing : recevez de jolies cartes postales

Moi qui adore écrire et recevoir des cartes postales, je suis aux anges grâce au site PostCrossing. En effet, ce site vous permet d’échanger des cartes postales gratuitement avec des inconnus du monde entier !

Le principe est très simple : pour chaque carte que tu envoie, tu vas en recevoir une en retour. Et donc plus tu en envoies, plus tu en recevras. C’est aussi simple que ça !

Les étapes sont les suivantes :

  1. S’inscrire (bah oui hein), en renseignant votre nom mais également votre adresse précise.
  2. Demander à envoyer une carte postale (send a postcard). Le nom d’une personne avec son profil et son adresse vous sera communiqué. Un identifiant pour chaque carte envoyée vous sera fourni (postcard ID). Il vous faut absolument noter votre identifiant sur la carte postale afin que vous soyez identifié comme expéditeur.
  3. Et voilà ! A vous décrire un petit mot sympa puis d’attendre qu’elle arrive à destination afin que vous en receviez une vous aussi.

Attention, vous êtes limité à un certain nombre de cartes à envoyer 😉

Les fonctions les plus importantes/intéressantes :

postcrossing

Alors, tentés ?

A ce jour j’ai envoyé 8 cartes postales (5 ont été reçu) et j’en ai reçu 4.

Voici ma carte : en rouge : mes destinataires, en bleu : mes expéditeurs

MAP POSTCROSSING

Aujourd’hui je cherche un moyen d’intégrer ces cartes postales à la déco de mon appart’…

Postcrossinf.jpg

Vous connaissiez ce site ? Vous êtes tenté pour vous y inscrire ? Goooooo !

Laisser un commentaire

