Un week-end au Havre et à Etretat

Sur un coup de tête j’ai décidé d’aller passer un week-end en Normandie : à Etretat et au Havre. Pourquoi ? Envie de changer d’air, tout simplement. Pourquoi ces destinations ? Car sur mon calendrier de bureau, la photo du mois d’août est la falaise d’Etretat. En la voyant je me suis dit « toi et moi, on va se rencontrer » (haha la nana parle à son calendrier ! ;-))

Je n’avais jamais mis les pieds dans ces villes, ne savais pas du tout à quoi m’attendre. Finalement ce sont deux jolies villes.

Le Havre n’est pas du tout du tout une ville touristique, vous trouverez très facilement de la place pour stationner à proximité de la plage. C’est agréable de ne pas voir une plage surpeuplée. Je trouve le centre-ville pas très très beau par contre, même un peu vieillot.

Etretat au contraire est une ville très très très touristique et également très très jolie. La plage, les falaises, le centre-ville : tout y est mignon.

Qu’est ce qu’on peut bien faire en 3 jours dans ce coin alors ?

Le Havre

Faire un tour de grande roue pour découvrir la ville vue du haut – Aller se baigner dans la Manche (plage de galets ouille) – Faire du pédalo au parc de Montgeon – Manger des bonnes glaces à l’italienne – Aller à la très jolie piscine extérieure du CNH (bassin de 50 m les guyz !!) – Admirer un coucher de soleil sur la mer

DSC01046

DSC01084

DSC01088

DSC01025

DSC01091

DSC00982

 

Etretat

Faire une randonnée sur les falaises – Faire du canoë dans la Manche – Se perdre dans la ville – Acheter des cartes postales – Se baigner et se laisser flotter – Profiter des paysages et de ses proches tout simplement

DSC01137

DSC01118

DSC01216

DSC01263

DSC01272

DSC01274

 

 

 

Un commentaire

Laisser un commentaire

