Comment passer pour un pro à la piscine ?

Je vous l’ai déjà dit, mais j’adore flâner sur le forum « Natation Pour Tous ». Même si je n’y participe pas, j’aime lire les différents sujets car on en apprend beaucoup en lisant les conseils des uns et des autres (sur les entraînements, les accessoires, etc) et on se marre bien avec des sujets ludiques qui tournent toujours plus ou moins autour de la natation.

Un sujet qui m’avait bien fait rire : « Comment passer pour un pro (sans forcément en être un). J’ai décidé de partager avec vous les meilleures réponses.

A prendre au 2nd degré, bien sûr ! 😉

Comment passer pour un pro à la piscine, sans forcément en être un ?

En dehors de l’eau :

  • Arrivez avec un casque de musique sur les oreilles ;
  • Faites la bise aux MSN ou leur serrer la main en arrivant (hé oué mec, je les connais !) ;
  • Aillez un maillot de bain de la marque Arena ou Speedo, pas d’autre marque ;
  • Ramenez un filet avec palmes, pull et plaquettes (ne surtout pas ramener de sac plastique)
  • Abandonnez le bonnet en tissu ;
  • Portez des lunettes suédoises plutôt que le masque de plongée ;
  • Ramenez au bord du bassin une gourde ou une bouteille de boisson énergétique ;
  • Ne regardez pas les autres nageurs, juste la piscine ;
  • Etirez vous sur le bord du bassin, à la vue de tous, avant ET après votre entraînement, pendant AU MOINS 10 minutes.
  • Petit + : ayez un tatouage. Pour les mecs de préférence à la hanche avec un prolongement vers le haut, le long du torse. Pour les filles : un papillon sur l’épaule comme Laure Manaudou.

lochte

Dans le bassin :

  • Faites un beau plongeon, impeccable ! (Ne surtout pas descendre à l’échelle voyons !!) ;
  • Posez la feuille de séance d’entrainement sur le bord de la pisicne entre son pull et ses palmes.
  • Enchaînez les longueurs en crawl en faisant des culbutes à chaque virage. Obligatoirement !
  • Quoique vous fassiez, regardez souvent le chrono mural ;
  • Eclaboussez les autres nageurs sans pitié ;
  • Comptez en mètres, pas en longueur ;
  • Utilisez des plaquettes, plus elles sont grandes et plus ça fait pro ;
  • Ayez une grosse montre au poignet qui fait sportif (si elle n’est pas étanche, ce n’est pas grave, au moins vous auriez eu l’air d’un pro le temps d’une séance) ;
  • Nagez la brasse coulée et non pas la tête hors de l’eau ;
  • Faites semblant de prendre vos pulsations de temps à autre ;
  • Nagez en papillon, ça impressionne toujours. Même si ce n’est qu’une longueur. Attention, à faire uniquement si vous gérez ! 😉

swim

Alors, alors, vous êtes un pro de la piscine ou pas ?

Si vous avez d’autres exemples n’hésitez pas à me les donner ! 😉

 

Un commentaire

  1. Haha énorme ! Moi qui fait aussi de la natation, j’adore regarder les gens qui viennent s’entrainer. Les conseils sont excellents et effectivement je pense que celui ou celle qui fait ça a des chances de passer pour un pro !

    J'aime

Laisser un commentaire

