Mon premier match de water-polo

Fin novembre 2016, on a fait nos premiers matchs de water-polo. Et quels matchs !

Pour vous expliquer vite-fait : on fait un mini-championnat avec deux autres équipes : Lille et Hérouville. Pendant le WE du 26 novembre nous avons joué contre ces deux équipes et en janvier et février nous recommencerons. A la fin de ce mini-championnat, il y aura un classement puis on entrera dans l’une des poules nationales constituées géographiquement.

Voici en gif comment se sont déroulés pour moi ces premiers matchs :

[Je tiens à préciser qu’avec ma copine Mélanie, lorsque l’on a décidé de se mettre au water-polo, nous n’avions jamais vu un seul match, pas même à la télé… on ne savait pas du tout à quoi nous attendre… *sourire*]

1. Quand je suis dans le mini-bus qui m’emmène à mon match et je me dis « Dans quel pétrin me suis-je mise » ?

1-mini-bus

2. Quand avant le match on m’apprend qu’il faut porter 2 maillots de bain, au cas où le 1er s’arrache (car la joueuse adverse se déchaîne dessus)

2-maillot

3. Quand on m’apprend qu’il faut obligatoirement se couper les ongles avant un match (au cas où tu veuilles les planter dans le bras de ton adversaire)

3-ongles

4. Quand je vois comment l’équipe adversaire s’échauffe

4-echauffement

5. Quand au début du match on fait notre petit cri de guerre et qu’on est contentes (ARRAS, QUEL EST TON MÉTIER ? POLO POLO POLO !)

cri

6. Quand au bout de 2min de match je suis au bout de ma vie

5-fatigue

7. Quand je me fais maîtriser par mon adversaire

6-maitriser

8. Quand une de mes coéquipières veut me faire la passe

7-passe

9. Quand mon entraîneur me crie dessus car je suis mal placée (hein, Mélanie ? ;-))

8-placement

10. Quand je me les caille au bord du bassin en attendant de retourner à l’eau

froid

11. Quand j’ai envie de faire pipi en plein milieu du match

9-pipi

12. Quand on me siffle mais que je ne comprends pas quelle est la faute

10-siffler

13. Quand je reçois un coup de pied dans le ventre de la part de mon adversaire (c’est cadeau)

11-ventre

14. Quand j’ai envie de massacrer mon adversaire (mais que je ne peux pas car elle est bien plus forte que moi)

12-massacrer

15. Quand au final on se prend une raclée mais qu’on est « motivées comme jamais, motivées comme jamais » [Loulou’ et ‘Boutin]

13-motivees

Au final, beaucoup d’appréhensions, grand début pour notre nouvelle équipe, mais on s’est bien éclatées.

Et pour info, si vous êtes sur Arras, prochain match des filles : WE du 21/01/17 à la piscine Elie Desbin.

Un commentaire

Laisser un commentaire

