Vivre sous les combles

En mars 2016, une nouvelle étape se franchissait pour moi : j’emménageais dans mon premier appart’. Bien sûr, j’avais déjà eu des chambres étudiantes, mais c’était complètement différent : studios très petits avec une seule pièce, pas besoin d’aménager car tout était déjà meublé, …

En mars, j’ai donc eu un coup de cœur pour un appartement près d’Arras qui se trouve sous les combles. J’en ai parlé à ma famille, mes amis, mes collègues, beaucoup voyaient des inconvénients à vivre sous les combles.

Après avoir passé 10 mois dans cet appartement, je peux faire un petit bilan sur les à priori que l’on peut avoir à propos de vivre sous les combles.

img_0053

[Photos prises fin décembre d’où le sapin de Noël]

 

1. En été il fait trop chaud et en hiver il fait trop froid

Vrai et faux. Tout dépend de votre isolation. En période hivernale je ne ressens pas la différence par rapport à une maison normale. En période estivale, lorsqu’il fait très très très chaud, il est vrai que mon appart’ est un vrai sauna (et je dois limite vivre nue pour survivre) mais c’est exactement pareil que si vous habitez au 4ème étage (ou plus) d’un appartement (exit une amie)

img_0061

2. On se cogne partout

Vrai. Au début on se retrouve avec des grosses bosses à la tête. Ouille, ça fait mal. Mais finalement, on finie par faire attention. Pour ma part, l’appartement est assez bien aménagé donc je n’ai pas souvent à aller sous murs pentus… A part pour faire le ménage… Je dois passer l’aspirateur en étant penchée *sourire*. (Puis, les garçons qui veulent aller aux toilettes doivent faire très attention aussi haha)

img_0106

3. Il n’y a pas de luminosité

Faux. Tout dépend de votre exposition mais en tout cas me concernant, mon appartement est très lumineux.

img_0051img_0090

4. C’est difficile à aménager.

Faux. Il faut avoir de l’imagination. Il existe plein de meubles bas qui rentrent très bien sous les pentes. Pour ma part j’ai acheté une étagère KALLAX de chez Ikea que j’ai posé à l’horizontal. J’y ai ajouté des paniers et c’est parfait pour faire du rangement. Vous pouvez aussi très bien mettre de la décoration directement au sol : des grands cadres, des verrières, des tableaux, …

img_0074

Pour ma part j’ai également un petit espace aménageable en hauteur mais dans lequel je ne tiens pas debout (il doit faire 1,55m de haut, j’en fait 1,75m). Pas de problème je l’ai transformé en coin lecture / bureau… Comme ça je n’ai pas besoin de me mettre complètement debout.

img_0092

img_0082

Au final, je ne regrette pas du tout d’avoir choisi cet appartement. C’est mon petit cocon et je m’y sens très bien pour le moment. Comme quoi, il faut toujours suivre ses coups de cœur ! 😉

N’hésitez pas si vous avez des questions.

Laisser un commentaire

