Mes 5 séries du moment

Dans un précédent article je vous présentai mes séries du moment (septembre 2015). Depuis, d’autres séries ont pointées le bout de leur nez dans mon cœur et les voici :

 

5. The OA

the-oa-2

1 saison – 8 épisodes – 60 min

Prairie Johnson réapparaît après sept ans d’absence. Disparue subitement, l’enfant était aveugle ; à son retour, elle ne l’est plus. Qu’a-t-il bien pu lui arriver ? C’est ce que vont tâcher de découvrir son entourage, la science et même le FBI.

Mon avis : Cette série est une découverte pure, inclassable, et insaisissable. J’aime l’idée que cette série soit tantôt fantastique, tantôt dramatique. J’ajoute également que le travail de mise en scène est parfait… C’est vraiment une série d’un autre genre. Quant à l’histoire que nous raconte OA, on est happé et on a l’impression qu’elle nous la raconte vraiment, avec douceur et violence. Concernant la fin de cette série j’étais « WHAAAAAT ? Pas possible ! ». Mais ça reste à couper le souffle et très touchant. Il reste encore beaucoup de questions en suspens donc croisons les doigts pour qu’il y ait une seconde saison. Beaucoup diront que cette série est « perchée », et c’est vrai, mais je vous la recommande tout de même 😉


4. Stranger Things

stranger-things2

2 saisons – 17 épisodes – 55 min

A Hawkins, en 1983 dans l’Indiana. Lorsque Will Byers disparaît de son domicile, ses amis se lancent dans une recherche semée d’embûches pour le retrouver. Dans leur quête de réponses, les garçons rencontrent une étrange jeune fille en fuite. Les garçons se lient d’amitié avec la demoiselle tatouée du chiffre « 11 » sur son poignet et au crâne rasé et découvrent petit à petit les détails sur son inquiétante situation. Elle est peut-être la clé de tous les mystères qui se cachent dans cette petite ville en apparence tranquille…

Mon avis : Avec Stranger Things on reste un peu dans l’univers du surnaturel. J’ai aimé l’ambiance inquiétante, le suspense sans fin de la série. Ce qui m’a également plu c’est l’atmosphère d’époque (années ’80) retranscrite à la perfection. Chose très très importante : même si les acteurs principaux sont des enfants/ados, ils sont tous d’excellents acteurs, et c’est suffisamment rare pour être souligné.


3. 11.22.63

11-22-63

1 saison – 8 épisodes – 60 min

Professeur, Jake Epping n’a pas une vie palpitante. Les papiers du divorce signés, sa femme passe à autre chose et ses étudiants ne semblent pas passionnés par ses cours. Son univers bascule le jour où son vieil ami Al Templeton lui dévoile l’existence d’un portail temporel qui permet d’être propulsé en 1960. Il lui donne pour mission de remonter le temps afin de trouver un moyen d’empêcher le meurtre de JFK et ainsi transformer le présent en un monde meilleur. Mais changer le passé va se révéler bien plus dangereux qu’il ne le pensait…

Mon avis : Encore un retour en arrière grâce à cette série, mais cette fois, dans les années ’60. Avant toute chose, raison n°1 pour regarder la série : James Franco. C’est un acteur très talentueux que j’adore et ce rôle lui va à la perfection. 2ème raison : l’histoire est très réussie – il y a un côte thriller, du fantastique, du suspense et même une histoire d’amour qui semble impossible. Raison n°3 : la psychologie des personnages est très poussée, à chaque fois on se demande « Mais comment va-t-il faire la prochaine fois qu’il va retourner dans le passé ? » Et de ce fait, à chaque fin d’épisode j’avais hâte de voir le prochain. Et la fin est juste… wahou ! Une très très belle histoire d’amour.

 


2. The Crown

the-crown

1 saison – 10 épisodes – 60 min

La série se concentre sur la Reine Elizabeth II, alors âgée de 25 ans et confrontée à la tâche démesurée de diriger la plus célèbre monarchie du monde tout en nouant des relations avec le légendaire premier ministre Sir Winston Churchill. L’empire britannique est en déclin, le monde politique en désarroi… une jeune femme monte alors sur le trône, à l’aube d’une nouvelle ère.

Mon avis : Bon, si vous ne vivez pas dans un igloo coupé du reste du monde vous avez sûrement entendu de cette série. Comme j’en ai entendu que du bien je me suis dit que j’allais me laisser tentée, et je n’ai pas du tout été déçue. Il faut se dire aussi qu’avec un tel sujet (le couronnement de la Queen Elizabeth II, please), ça ne pouvait pas me déplaire car  j’aime les séries historiques et qui ont pour sujet les familles royales (surtout lorsque ce sont nos voisins british). En gros, la série retrace la « saga » d’une famille et d’un pays à travers les grands événements britanniques du 20ème siècle. Et c’est très très intéressant. A côté de ça,  on comprend très vite que la reine n’a que très peu son mot à dire et personnellement, je trouve que sa position n’est pas du tout à envier finalement…

 


1. Peaky Blinders

peaky-blinders-2

3 saisons – 18 épisodes – 52 min

En 1919, à Birmingham, soldats, révolutionnaires politiques et criminels combattent pour se faire une place dans le paysage industriel de l’après-Guerre. Le Parlement s’attend à une violente révolte, et Winston Churchill mobilise des forces spéciales pour contenir les menaces. La famille Shelby compte parmi les membres les plus redoutables. Surnommés les « Peaky Blinders » par rapport à leur utilisation de lames de rasoir cachées dans leurs casquettes, ils tirent principalement leur argent de paris et de vol. Tommy Shelby, le plus dangereux de tous, va devoir faire face à l’arrivée de Campbell, un impitoyable chef de la police qui a pour mission de nettoyer la ville. Ne doit-il pas se méfier tout autant la ravissante Grace Burgess ? Fraîchement installée dans le voisinage, celle-ci semble cacher un mystérieux passé et un dangereux secret.

Mon avis : Raaaah ! Cette série est un vrai bijoux. J’ai tout apprécié dans cette série : l’intrigue, le suspens, les personnages, l’ambiance, la mise en scène, les bad boys, les décors, et surtout, surtout : Tommy Shelby avec sa bouille de mi-ange mi-démon. Les filles, si vous aimez les bad boys je vous recommande la série rien que pour ça ! ;D. En parallèle des histoires de famille, on comprend que derrière toute cette rage de vivre, la Première Guerre mondiale n’a laissé aucun homme indemne.  Du grand art cette série, c’est très palpitant ! Même si de base, je ne suis pas fan des « histoires de mafieux », Peaky Blinders est l’exception qui confirme la règle. Et puis la BO, halalala, qu’est ce que je l’adore, elle nous met directement dans l’ambiance un peu de la série. Je vous la met en vidéo ci-dessous pour la plaisir des oreilles. Allez ! Regardez la série ! Right here, right now ! 😀

2 commentaires

  1. Bon, il faut que je surmonte mon appréhension d’être déçue et que je regarde The Crown très vite, y’a pas ! ^^
    Sinon, je n’avais pas du tout accroché à Peaky Blinders personnellement, et pourtant j’aime beaucoup Cillian Murphy ^^ Mais ça ne l’a pas fait pour moi, j’avais trouvé que c’était trop violent ^^
    Par contre tu m’intrigues vraiment avec The OA, il faudra que j’essaye de regarder à l’occasion 🙂

    J'aime

  2. Stranger Things j’ai apprécié aussi, même si parfois je trouve que ça tournait un peu en rond et que c’est lent, mais c’est le côté psychologique de la série qui veut ça sûrement. Il y a des scènes qui m’ont fait sursauté…

    The OA elle est dans mon challenge série, je suis intriguée, j’ai lu beaucoup de commentaires positifs sur cette série.

    Des bisous !

    J'aime

Laisser un commentaire

