It hurts

C’est fou comme l’amour rend heureux. Aimer et être aimée en retour, il n’existe plus beau sentiment.

C’est fou aussi comme on peut vite s’attacher à une personne. S’habituer à sa présence, à ses sourires qui vous font fondre, à ses câlins qui vous réconfortent, à ses qualités et ses petits défauts qui rendent cette personne si particulière à vos yeux.

Malheureusement, tout peut s’effondrer du jour au lendemain. Et dans ces cas là, c’est fou comme l’amour rend malheureux.

Dans tous les cas, chaque rupture nous rend plus fort et nous apprend énormément sur nous même. En cas de rupture, il est difficile d’y voir clair au début. On se pose énormément de questions, « Pourquoi ça a foiré ? », « Ne pouvait-on pas l’éviter ? », « Et si c’était de ma faute ? »…

Dans tous les cas, on se remet beaucoup en question. Arrêter de se poser des questions, de ressasser le passé et aller de l’avant, voilà ce qui faut faire. OK, plus facile à écrire qu’à pratiquer, mais je pense que c’est pourtant ce qui faut faire.

Il est plus simple d’aller de l’avant en ayant des passions, des objectifs et en se créant de nouveaux projets. Seule. Qu’est ce qui me passionne dans la vie ? Quels sont mes objectifs ? Difficile de définir tout ça clairement. Pas mal de choses me plaisent, mais sont-ce vraiment des passions ? Et mes objectifs ? Je n’ai que des objectifs professionnels, aucun personnel. Et quant aux projets, j’en ai encore moins… Donc par où commencer ?

Dans ces moments comme celui-ci j’aimerais tout quitter pour pouvoir tout recommencer.

Je sais bien que ce n’est qu’une passade, je sais bien que je m’en remettrais et que ce n’est pas la fin du monde… Mais en attendant, ça fait mal…

sad girl

2 commentaires

  1. Oh 😦 courage..Une rupture fait toujours du mal et comme tu le dis, quelque part on se renforce…Il faut laisser le temps faire les choses. On me l’a trop bien répété et j’insultais tout le monde qui me disait ça mais avec du recul c’est vrai, c’est lui qui fait les choses. Tu vas traverser plusieurs phases, mais ne retiens jamais les choses, si tu as envie de pleurer, pleure, si tu as envie de crier fais le..Soulage toi, ne garde pas tout ça en toi.

    Je te fais des bisous, et si tu as besoin n’hésite pas 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

